Aller au contenu
  • 0

Proxy Squid Ts-412


skin42

Question

Bonjour!

J'ai un TS-412 depuis peu donc je debute.

J'ai reussis a faire tout ce que je voulais mais je nage un peu vis a vis du proxy!

Ma config :

FAI : Freebox

Plage IP : 192.xxx.x.2 / 192.xxx.x.12 serveur qnap inclut (Monde----Freebox----[Qnap ; PCs, Iphone, Imprimantes...]

Mon proxy est sur le Qnap, activer en config auto port 3128.

Sur PC de mon reseau local si je met les parametres proxy manuels, ca roule! On me demande le passe proxy.

J'aimerai que le passage par le proxy soit obligatoire pour tous les appareils de mon reseau local, et eventuellement du reseau VPN.

Je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour que le reseau demande la cle proxy automatiquement pour n'importe quel utilisateur du reseau local en laissant ces clients en parametre auto (ex sur win xp : Parametres mozilla connection par defaut, utiliser les parametres proxy du systeme.

Merci et desoler si je sui noob :razz: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je relance car je ne suis pas sur d'avoir été clair dans ma question.

Pour faire simple j'ai le réseau local sur ma freebox V6 en mode routeur.

Sur ce réseau local, j'ai 1 pc ethernet 1 autre wifi et une imprimante wifi et surtout un Qnap TS-412.

J'ai installer et activer squid comme indiqué au dessus.

Ce que j'aimerai c'est obliger les utilisateurs du réseau local a passer par le proxy sur le qnap.

Si j'ai bien capter, il faut rediriger toutes les requetes envoyés vers la box sur le port 80 vers le qnap port 3128.

Mais comment faire ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Ce que vous voulez faire est de l'auto proxy ...

toute requête vers un port 80 etc. arrivant sur la freebox doit se trouver envoyé (modifiée) pour aller vers le QNAP qui servira de proxy et repassera via la freebox pour aller vers l’extérieur ... comme le proxy redemandera une requête vers le port 80 que ferra la freebox ... le chien se mort la queue ...

Sur un routeur complet de type Linux avec Iptables ... cela se gère
1 par une règle de prerouting qui laisse poursuivre tout ce qui vient du proxy

2 par une règle de prerouting qui modifie la requête d'un poste pour l'envoyer au proxy

MAIS je ne sais si une freebox sait faire cela ... un routeur sous DD-WRT etc. OUI ...

 

Vous pouvez aussi refuser l’accès Internet aux PC's, et autoriser QUE le QNAP, cela obligera (mais ce ne sera pas transparent, il faut le configurer) vos utilisateurs à utiliser le proxy ... mais là il faudra leur configurer TOUS les proxy (FTP, socket pour émail, etc. etc.)

 

Une autre solution, très restrictive est puisque limitera TOUT le trafic au proxy, serait d'utiliser une des prises Ethernet pour les PC's et l'autre pour la liaison freebox ... comme cela tout sera refusé (pas de FORWARDING sur QNAP (sauf bidouille)) les utilisateurs pour aller sur Internet devront entrer le proxy ... mais la freebox gardera la visbilité du QNAP et de ses serveurs DNLA par ex.

 

Bien sur cela ne réglera NI mle cas du WiFi (sauf autre point d’accès) ni l'abandon de certains services de la Freebox, puisque les PC's ne la verront plus directement ...

 

Enfin, ce qui est fait quand une box sait le faire ... c'est de l'utiliser en mode bridge ;.. (comme un modem) mais sauf cas particulier, vous perdez les services propres à la box, le cas particluier étant LaBox de numéricable qui attribue une deuxième adresse I.P. réelle au routeur déclaré en bridge ... mais garde le autres périphériques (connectés à la box directement) avec tous les services et accès réseau associé (comme si vous aviez 2 accès distincts) ... mais là la compétence réseau est PLUS que nécessaire ...

 

Le Proxy est vraiment une affaire pour isoler un réseau ... comme dans une entreprise, pas vraiment pour des Box grand public ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ca.

La Freebox n'a pas l'air de savoie faire mais j'ai un petit roueur ethernet-wifi qui comporte un reglage Forwarding.

Je devrais donc pouvoir faire quelque chose il me semble???

Apres est ce que je peux faire un reseau local 2 derriere le routeur TP link (sans le net),

puis garder le reseau local 1 de la box avec net + le serveur, puis rediriger les requetes du local 2 vers le serveur(Proxy).

Mais j'ai peur de devoir mettre le serveur sur le local 2 du coup je perd la rapidite des ports ethernets 1000Mb/s de la freebox V6 pour le serveur.

Merci de votre aide j'y vois un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour!

Bon j'ai donc mon TP-Link qui m'a l'air pas mal!

J'ai réussi à étendre mon reseau local mais je coince encore quand à l'obligation de passer par le proxy.

Je résume car j'ai modifié mon réseau :

Internet <--> Freebox (local1) <--> TP-Link (local2, extention du 1).

Local 1 : DHCP : 192.168.1.1/4 -- 1 :TP-Link

                                                     2 : Freebox Player

                                                     3 : Server Qnap (avec proxy 3128)                                    

                                                     4 : PC admin

Local 2 : DHCP : 192.168.1.5/12 -- PC wifi etc...

Sur mon TP-link, j'ai relier à la box sur le port LAN 1 (Pas et rien sur le port WAN)

Adresse LAN du TP-Link : 192.168.1.1

J'ai mis sur le DHCP du TP-Link comme suit :

Start : 192.168.1.5

End : 192.168.1.12

Gateway : 192.168.1.254 (Freebox)

DNS : 212.27.40.240

Avec cette config, les deux réseaux sont bien mixer, j'ai acces à tout mon réseux que ce soit des clients local 1 ou 2, même internet!

J'ai un onglet Forwarding dans le TP link avec des sous onglet :

- Virtual servers

- Ports triggering

- DMZ

- UPnP

Penser vous que je puisse arriver à mes fins avec ca? (TP-Link TL-WR641G)

A savoir, obliger les utilisateurs du réseau local 2, à passer par mon proxy sur le Qnap, qui lui est en amont sur le local 1.

J'espère ne pas avoir tordu le truc bizzarement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Avec ce type de routeur ... je ne vois pas bien comment faire .... Mais je n'ai pas le temps de regarder de près en ce moment, si aucune âme charitable ne vous répond ... je n'oublierai pas et reviendrai vers vous dès que possible ... désolé, mais je planifie mes activités ... et votre demande, ne se règle pas juste en faisant appel a sa mémoire :roll: en passant sur le Forum.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci,

je continu mes recherches, et je pense aussi que je devrais m'orienter sur un forum traitant des problemes reseaux et routeur, car je pense que le soucis ne viens pas de la config Qnap ou proxy etant donnee qu'en mode manuel, mon proxy fonctionne.

Merci de votre aide et je donnerais des nouvelles si j'avance.

Et attendant, j'ai ete obliger de remettre ma config d'origine(un seul reseau local derriere la freebox). Tout mes PC marchaient bien mais j'avais un soucis avec l'impr/scanner en wifi.

Donc il faut que je trouve pourquoi avant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...