Aller au contenu
  • 0

Prise De Renseignement Config Ts 119Pii


Invité yoannboss

Question

Invité yoannboss

Bonjour à tous,

 

J'ai en projet (imminent) de prendre un TS119PII avec un Seagate - ST1000VX000 (1To) dans le but d'une utilisation en serveur multimédia.

 

Etant un débutant en NAS, voici mes questions:

 

1. J'ai une Freebox V5, est ce ok pour un branchement en ethernet avec ma Freebox et diffusion du contenu via le wifi?

2. Etant un utilisateur Android et OS X, les protocoles AFP (pour OS X) et SMB (pour Android JB) sont ils correctement fonctionnels et facilement paramétrables?

3. J'ai eu l'occasion de voir l'interface pour les Synology, comment est gérer le NAS QNAP (web interface, logiciel a installé?)?

4. Niveau qu'il faut pour le paramétrer (Configurer un réseau SMB ou AFP ne me pose aucun problème, tout comme gérer le routeur)?

5.Quid des applications, j'apprécierais pouvoir utiliser ma (poussive) Apple TV 2 qui a du mal avec Nito TV et Plex Media Serveur.

--> Actuellement celle ci va chercher les medias sur un DD brancher en USB 2.0 sur mon Imac en AFP via Plex Client.

 

Pour finir, voici la vision d'ensemble:

 

Mon problème actuel est que Moutain Lion refuse le protocole SMB, je n'ai d'autres choix que de passer par PLEX pour acceder à mon contenu multimédia pour mes appareils sous Android.

Je cherche donc un serveur multimédia qui me gère les protocoles AFP et SMB, avec une interface simple. Avec si possible, un client qui s'installe sur mes machines nomades (Ipad, Nexus,...) et qui fonctionne proprement (Pas comme PLEX sous Android en fait!). Si en option, il peut gérer les téléchargement, c'est un plus.

Et pour finir, mon Imac aimerait s'éteindre de temps en temps!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

1 a priori ... OUI, si il y a problème, il peut venir de la configuration de la "box" ... avec d'autres fournisseurs (désolé, je n'ai pas Free), cela fonctionne ...

... directement depuis le QNAP vers une TV type Samsung Smathub ou autre avec client DNLA et réseau (WiFi ou Etherne)

... ... les capacités dépendront aussi du réseau ... le WiFi multipliant les "sauts"  il ne pourra avoir la même stabilité de débit qu'un Ethernet ... utiliser du 5GhZ est une alternative ...

... depuis le QNAP via le client DNLA de la box (Livebox2 ou Numéricable (LaBox)

2 OUI et OUI ... certains "power user" trouve même cela "trop" simple car allant à l'essentiel ... sans "montrer" toutes les petites options existantes ... mais un expert saura intervenir sur les configurations "fines" si besoin ...

 

3 Web interface ... mais un outil de base (surtout utile lors de la mise en route) existe

 

Autre ... Sur QNAP il n'y a pas que Plex comme media serveur ... il y TwonkyMedia Server dont la licence est incluse avec le QNAP ... et qui a atteint un très bon niveau de compatibilité cliente ...

Vous pouvez aussi utiliser tout un tas d'autres solution ... miniupnp, mediatomb, etc. etc.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour yoannboss

 

Plex ne gère pas le transcodage sur les processeurs arms, il faudra donc vous assurer avant que vos fichiers soient encodés dans le bon format.

 

Quand à votre problème avec apple ont ne peut que constater...malheureusement...leur difficulté à sortir de leur giron. Dans une autre vie j'étais un vrai 'macintosheux' à 100 pour cent (ont avait même un club à Québec)...mais les temps ont bien changés depuis...je vous souhaite donc sincèrement bonne chance.

 

Entretemps si je trouve quelques chose je vous reviendrai ici... ;)

 

Mon problème actuel est que Moutain Lion refuse le protocole SMB, je n'ai d'autres choix que de passer par PLEX pour acceder à mon contenu multimédia pour mes appareils sous Android.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité yoannboss

Pour le QNAP, sur Android, je peux utiliser  BS Player qui gère le partage en réseau SMB et dispose de codec efficace et permet un transcodage. Sur iOS, j'utiliserais Air Video Server par contre, pour mon apple TV, j'essaierais avec ATV Flash Black.

 

Par contre, avez vous des réponses à apporter à mes questions 1, 2 et 3?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...