Aller au contenu
  • 0

Plus D'accès Au Qnap


minimal421

Question

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème pour accéder mon Qnap.

J'ai rebooté la machine.

il a mis environ 30 minutes beaucoup plus long qu'habituellement mais le problème à persister plus d'accès.

Meme avec l'application Qmanager.

J'ai reçu sur ma boite mail

deux messages d'erreur.

 

Date/Time: 2013/01/08 02:24:19
 Level:  Error
 [External Drive] Job USBDisk2-->Opérating-System failed: Job is aborted because the external storage device is not available!

 

Date/Time: 2013/01/08 09:37:53
 Level:  Warning
 Folders(Usb, Web) for default network shares do not exist. Restore default network shares or format your disk volume.

 

Par déduction je suppose que le problème viens de mon DD en plus il est pas recommandé dans la liste des DD Qnap.

Malgré qu'il fonctionné très bien depuis plusieurs mois.

J'ai uniquement mis à jour le firmware.

 

Si quel qu'un sur le forum à déjà rencontré ce problème... ou a des solutions

Je suis preneur...

 

D'avance Merci.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et avec Qfinder? Voyez-vous votre Nas apparaitre? Dans le cas contraire, pouvez-vous éteindre votre Nas, débrancher votre Hdd externe puis rallumer votre Nas.

 

Si tout se passe bien, rebancher votre HDD externe à chaud, patientez, vérifiez que votre Hdd est bien reconnu puis essayez d'y accèder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour minimal421

 

Est-ce que les leds des disques sont normales? Ce disque...non compatible...c'est lui qui est branché en externe et qui ne répond pas?

Et dernière question...est-ce que le problème est survenu immédiatement après la mise à jour, ou quelques jours plus tard?

 

Cela va nous aider de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous. 

et merci pour la rapidité de vos réponses... :)

Donc le DD est sur l'emplacement 1 du Nas.

Depuis mon boulot je n'arrivais pas à accéder au webfile manager que sa soit de l'application Qfile  ou depuis l'interface web par contre sur l'interface d'administration et une fois sur cinq sur l'appli Qnap manager j'ai pu acceder qu'aux info proc et ram.

Dans l'onglet

Disque dur smart j'étais sans arrêt en "téléchargement des données" sans pouvoir accéder aux informations du disque dur.

 

En rentrant j'ai déplacé le DD sur l'emplacement 2..

Et la j'ai pu accéder aux informations du Disque.

 

Modèle disque dur
WDC WD20EARS-00MVWB051.0

aprés une recherche sur le site je me suis aperçu que le DD ne convenait pas au Nas (ts 859 pro +)

Dans "résumé" il est en orange "Normal" alors d'habitude sauf erreur je le voyais en vert et "bon".

Par contre je n'ai pas accéder à mes données via le web file manager (tout les dossiers sont vides) et par le finder sur mac (emplacement indisponible)

 

De ce fait je me pose la question si c'est le DD qui ne convient pas au Nas ou le port du DD n°1 HS ?? ou autre chose...

Q'en pensez-vous?

 

Glace not: les leds sont vertes et orange fixes et j'ai rencontré ce problème hier quelque jours après la mise à jour.. Es ce un hasard??

Yann Lanco: hier je voyais le nas depuis le finder ainsi que les dossiers par contre des que je voulais rentrer dans un dossier "connexion échoué"

j'ai redémarré le nas mais il y a mis plus de 30 min à redémarrer avec les messages d'erreur cité plus haut et sans résultat..

Je vais essayer votre méthode de suite je repasse donner le résultat

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les dernières news....

J'ai suivi la méthode de Yann Lanco donc

J'ai retiré le DD et depuis l'interface de gestion j'ai cliqué sur "redémarrer" et depuis une heure environ

sur l'écran du Nas il est inscrit 

"rebooting system please wait" (pas rassurant du tout)

 

De ce fait , j'ai forcé l'arrêt par le bouton power du nas... (toujours sans le DD présent à l'intérieur)

Et la le Nas a redémarré rapidement ..

Sur l'écran j'ai mon adresses IP ainsi que "No disk"

J'ai inséré le DD après un court instant j'ai choisit choose single yes encryting no

creating single 1% puis 7%

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...