Aller au contenu
  • 0

Comment Créer Un Compte Os X Avec Son Répertoire Sur Le Nas ?


Ritchie

Question

Bonjour,

 

Est-ce possible de créer un compte utilisateur pour OS X directement sur le NAS ?

 

Si oui, comment ?  Parce que mes premiers essais ne sont pas très concluants, il semble y avoir un conflit côté permissionning et UID:GID !

 

Merci d'avance,

 

Ritchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

Ce que vous pouvez créer sur le nas ce sont des utilisateurs (exemple Jean, Pierre, ou MachinChouette) avec des droits d'écriture ou de lecture sur des répertoires hébergés sur le nas et accessibles depuis un pc Windows ou mac, une tablette ou mobile à distance etc...etc...

 

en espérant avoir bien compris votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je sais cela.  Puisque j'ai créé plusieurs utilisateurs pour déporter une partie des données du répertoire utilisateur vers un répertoire hébergé sur le NAS.

 

Mais, ce que je cherche à créer c'est un utilisateur "xxx" dont tout son répertoire "/Users/xxx" serait hébergé sur le NAS, dans mon cas pour hébergé un utilisateur recentrant tous mes médias : photos, musiques, vidéos.  Avantage de cela, lorsque l'on utilise un MacBook Air avec un petit SSD, il n'est pas chargé par tous ces médias et lorsque cet ordinateur sert aussi pour le travail - je n'ai pas besoin de mes médias au travail - il y a la place sur le SSD pour tous les fichiers et applications liés au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

C'est possible avec active directory et un pc hébergeant Windows 2003 ou 2008... mais pas avec un nas seul.

 

...et même avec un nas intel je ne vois pas comment. Il faut donc un pc qui héberge windows server pour centraliser l'authentification et...relié au nas qui lui...hébergera les fichiers.

 

voir ici pour plus d'explication;

 

ftp://ftp.sqp.fr/QNAP/PDFQNAP/Comment_lier_les_NAS_QNAP_AD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est pour rajouter un PC sous Windaube à mon infra, c'est pas la peine, aussi bien ajouter un Mac Mini avec OS X Serveur.

 

Il n'y a pas de PC sous MicroShiote chez moi et ce n'est pas prévu, il faudrait une super bonne raison !

 

J'ai une solution issue de Linux, mais j'ai des problèmes de configuration de la base de données.  Je cherche, pas bcp d'exemple sur Internet.

 

++

Ritchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Ritchie

 

il n'y a pas de 'bon' ou de 'mauvais' os en informatique. Vous vouliez une réponse... je vous en ai donné une; celle que Qnap propose, il doit y avoir une bonne raison non ?

 

...mais si vous aimez tant mac (j'ai déjà utilisé mac pendant des années) alors allez-y et bonne chance dans vos recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...