Aller au contenu
  • 0

Mise À Jour Du Fw D'un Ts-210 Impossible


BoBy

Question

Bonjour à tous,

 

Je pocède deux NAS Qnap, le TS-210 et le TS-439 Pro II+.

 

J'ai tenté hier de les mettre à jour en passant du FW 3.5.1 au dernier le 3.8.1. Sur le TS-439 tout c'est comme à l'habitude passé nickel ... par contre sur le TS-210 cette fois IMPOSSIBLE de le mettre à jour j'ai toujours le message "La mise a jour a échoué. Veuillez vérifier la version du firmware".

 

Après recherche je suis tombé sur ce message, , j'ai tenté de faire pareil, j'ai donc installé le programme WinSCP et je me suis connecté sur mon TS-210 sans problème.

 

Mais c'est là que mes soucis commences car je suis une quille en SSH/Telnet ! Je ne maitrise pas du tout cette façon de travailler. J'ai bien réussis à copier le FW dans le dossier /mnt/HDA_ROOT/update/, mais pas par commande mais tout simplement par glissé/déposé et après je suis cote, j'arrive plus à rien.

 

J'ai bien essayé de lancer l'option Commande/Ouvrir une console et essayé de taper la commande dedans mais rien ne se passe à part une erreur et l'écran qui se fige dû apparement à un délai trop long d'exécution.

 

Y aurait-il une âme charitable pouvant m'aider, avec des mots simples, afin que je puisse mettre à jour mon TS-210 ?

 

Je vous en remercie d'avance.

 

Bon dimanche.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Alors je vous dis un très grand merci !!!

 

Je n'avais pas du tout pensé au cache de mon navigateur FireFox qui pourrait être la cause de mon problème de màj ... Je l'ai vidé comme vous me l'avez conseillé ... et j'ai pu faire la màj depuis le Web comme je le faisait toujours ainsi qu'avec mon autre NAS Qnap et hop elle a passée cette fois !!!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pas facile le pas à pas ... le support saurait très bien préparer les opérations et lancer l'update ... (je fais régulièrement comme eux ... pour mettre à jour a distance mes QNAP) .

 

une fois dans la console ssh ou telnet (voir putty ... ), il faut rentrer les commandes en respectant la casse (Maj. et minuscules) car HDA_ROOT n'est PAS hda_root ou HDA_root ... ce doit être strictement identique ... de même n'oubliez pas les espaces entre les paramètres . les commandes à entrer sont en bleu après chaque commande, un retour-chariot (touche entrée) valide et lance la commande ...

 

ls /mnt/HDA_ROOT/update

doit vous montrer seulement votre fichier xxxx.img de firmware ... (puisque vous l'avez déjà déplacé ... )

si il y a d'autres fichiers les supprimer

ex. fichier toto il faudrait faire

rm -f /mnt/HDA_ROOT/toto

etc. tous sauf l'image du firmware

 

ls /mnt

... si un fichier (lien) update existe il faut le supprimer ..

rm -f /mnt/update

 

créez le lien correct pour update : (nous avons détruit un éventuel lien restant juste avant ... )

ln -sf /mnt/HDA_ROOT/update /mnt/update

 

lancez l'update :

/etc/init.d/update.sh /mnt/HDA_ROOT/xxxxxx.img ... remplacez xxx par le nom du fichier genre : TS-212_3.8.1_build1124 n'oubliez pas le suffixe .img, ne vous trompez pas dans les majuscules et minuscules le nom que j'ai utilisé ci-devant est bidon ... c'est un exemple ...

 

Vous devriez voir un tas de messages comme sur le Wiki

[/] # /etc/init.d/update.sh /mnt/HDA_ROOT/update/TS-410_3.5.2_Build1126.img 
cksum=1727365263
Using 120-bit encryption - (QNAPNASVERSION4)
len=1048576
model name = TS-410
version = 3.5.2
16+0 records in
16+0 records out
3.5.2OLD MODEL NAME = TS-410
Allow upgrade
boot/
config/
fw_info
initrd.boot
initrd.boot.cksum
qpkg.tar
qpkg.tar.cksum
rootfs2.img
rootfs2.img.cksum
rootfs_ext.tgz
rootfs_ext.tgz.cksum
uImage
uImage.cksum
update/
update_check
update_img.sh
tune2fs 1.41.4 (27-Jan-2009)
Setting maximal mount count to -1
Setting interval between checks to 0 seconds
Update image using HDD ...
Update Kernel ...
4030+1 records in
4030+1 records out
Update Basic RootFS ...
17353+1 records in
17353+1 records out
Update Basic RootFS2 ...
6144+0 records in
6144+0 records out
1+0 records in
1+0 records out
Update Finished.
set cksum [1727365263]
[/] #

 

puis lancez un reboot :

reboot

 

Voilà aux fautes de frappes près ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps à m'aider.

 

Bon bha j'ai saisi la façon de faire, mais je n'arrête pas d'avoir des soucis avec la console intégré à WinSCP qui n'arrête pas de se "bloquer" durant la màj du FW.

 

Voici en image les différentes étapes :

 

1212300837121400410711291.jpg

 

1212300837121400410711292.jpg

 

1212300837121400410711293.jpg

 

1212300837121400410711294.jpg

 

1212300837121400410711295.jpg

 

1212300837121400410711296.jpg

 

 

 

Et maintenant quand je me connecte à la console d'administration, j'ai toujours le message "Mise à jour terminée. Voulez-vous redémarrer le système maintenant ?" alors que je suis toujours en version 3.5.1 et que le reboot ne change rien bien sur.

 

Que puis-je faire maintenant ?

 

Merci pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Il manque de place dans le répertoire pour écrire (cannot write no space left  on device) avez-vous supprimer tout ce qui n'était pas nécessaire avant la mise à jour?

 

father_mande vous dit comment le faire.

 

Aviez-vous essayer une mise à jour manuelle lors du premier échec? Car en automatique il arrive parfois des problèmes de ce genre.

Aviez vous vider le cache du navigateur avant cette mise à jour?

 

Je pose ces questions uniquement pour m'informer afin de mieux répondre ou de vous donnez d'autres pistes...on en a jamais trop... :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...