Aller au contenu
  • 0

Ts 212 Turbo Et Ddta


jfinet

Question

Je ne suis pas un "expert".

Je viens d'acheter un <<TS-212 turbo Nas et je suis perdu quant à l'achat de DD. Je cherche 2 DD de 2 To chacun pour une utilisation soho en sata III.

J'ai bien sur consulté la liste des DD recommandés, mais ils sont le plus souvent non dispo et obsolètes. Les WD green semblent avoir de gros problèmes et d'autres des pb de parcage de tête. 

Je ne vois donc pas quel DD prendre qui soit fiable, possède un bon débit, et soient bien sur compatibles avec mon futur NAS.

Merci de m'indiquer "le bon choix" ou une adresse à la quelle je puisse trouver une liste récente des DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

as-tu un budget en tête pour tes disques?

 

....bon je viens de regarder la liste et je vois des WD20EFRX (2to, sata3) qui ont une bonne cote silence/performance. Je ne sais pas combien ils coûtent chez vous mais ici ça tourne au alentour de 115.00$ can (donc en euros je ne sais pas). Donc un bon prix pour des disques conçu...pour des nas.

 

Tu peux regarder sur google pour voir les benchs ça peut toujours être utile pour d'autres modèles de disques. Vaut mieux se renseigner avant que de le regretter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte y mettre une centaine d'euros par DD. 

Ces WD red sont un peu plus chers, mais si la qualité est au rendez vous! 

Je viens justement d'en retourner un, en panne, un chez Amazone. Ce qui m'a fait craindre pour sa fiabilité. 

Il faut dire qu'il était particulièrement mal emballé et qu'en cette période, les colis sont plutôt maltraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

La prochaine fois que vous recevrez un colis endommagé je vous conseille de le refuser c'est votre droit. ;)

 

Il est sûr que si votre disque n'était pas emballé dans du papier bulle, avec une couche de sacs d'air dessus et dessous pour absorber les coups et qu'une indication sur la boîte extérieure indiquant 'fragile' était absente alors cela peut expliquer le problème. :???:

Le transporteur est à 100% responsable. Ce n'est pas à vous d'en faire les frais. Je recois souvent du matériel de Vancouver ce qui est à l'autre bout du Canada et j'ai jamais reçu ne serait-ce qu'une boîte enfoncé ni de Poste Canada, d'UPS ou de Purolator.

 

Quand aux disques ça reste du matériel construit sur des chaînes de montage et aucun fabricant n'est à l'abri de mettre sur le marché des disques doa. L'achat d'un disque reste donc un choix personnel basé sur l'expérience d'achat... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...