Aller au contenu
  • 0

Ts 269 Pro - Sticks Tnt Compatibles


houdini1er

Question

Bonjour à tous,

 

Je possède un NAS QNAP depuis plusieurs années, mais là je viens de changer pour le modèle TS-269 PRO.

J'y ai rajouté 2 GB de RAM KINGSTON à 9,99€ (pas celle vendu par QNAP à 150€) et ça marche du feux de dieu.

Je souhaite savoir s'il y a d'autres modèles de Stick USB TNT que ceux recommandés par QNAP, donc je vais faire une petite recherche sur le forum.

 

Joyeuse fêtes de fin d'année.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement, il faudrait connaitre les chips supportés par QNAP et son noyeau linux 2.6.32 (si je ne me trompe pas pour le FW 3.7). On pourrait commencer aussi par faire une recherche sur les sticks proposés par QNAP pour connaitre les chips embarqués et on verrait vite qu'il y a plus de modèles de stick USB TNT que de références de chips...

 

http://www.qnap.com/en/index.php?lang=en&sn=5193

 

Par exemple avec le Hauppauge WinTV NOVA-T Stick on peut trouver un DiB7700M

 

http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV-NOVA-T-Stick

 

En suite il faut trouver les autres modèles des marques qui intégrent aussi ce chips... 

 

Mais finalement est-ce bien nécéssaire de se donner autant de mal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouvé cette information dans le forum de Synology , ils ont aussi intégré TV station dans leur Nas , voici un lien vers des models sans doute aussi compatible pour Qnap , puisque le noyaux est  semblable pourquoi pas !! ,

http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices 

 

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les models proposés sont moins important pour les NAS X69 que X39 ou X59 , je pensais à la version du firmaware pas exactement identique ??? mais ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Ben je ne comprends pas pourquoi la liste des recepteur TNT est differente pour ces models X59/X39/X69 .

 

2) J'ai  une Terratec CInergy Tstick RC HD et je possède un TS-469 , d'apres le site TV-linux , ce model est intégré au noyaux 2.62 mais apres lecture je possede la Version 3 du Stick et visiblement pas reconnu sauf faire de multiple manipulation dont je ne saurais etre capable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reçu la clé USB TNT AverMedia AverTV HD Pro hier.

Avec la version officielle du QPKG TV Station, le dongle n'est pas reconnu, et pas de de tuner, pas de chocolat télé.

Je connaissais ce problème, déjà remonté dans les forums US de QNAP.

Dans ces mêmes forums, QNAP publie une version beta de TV Station v1.0.2a (ou B) annoncée comme supportant ce modèle de clé : 

 

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?p=310389

 

J'ai désinstallé TV Station, téléchargé et dézippé la version beta et installé manuellement le .qpkg à la place.

Cette version m'a alors bien détecté mon tuner (type Afatech AF9033), et après avoir sélectionner un pays et un émetteur (fr_Rennes dans mon cas) le scan détecte correctement les chaines. 

 

l'EPG et l'enregistrement fonctionne comme prévu (des fichiers MPEG *.ts, créés dans des répertoires du disque partagé "Multimedia/TV/Recording/<date>/<nom de la chaine>/<nom du programme>/*.ts - pratique).

 

Par contre j'ai rencontré un problème au reboot du NAS : le dongle n'était plus détecté après le reboot.

Après recherche sur les forums US : 

 

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=293&t=67586&start=60

 

... il faut modifier la configuration des options du tuner TNT dans TVheadend (TV Station n'étant qu'un frontend customisé de cette solution open-source de PVR pour linux...).

Pour cela, après avoir débrancher puis rebrancher le dongle, ouvrir la page http://<adresse-de-votre-nas:9981/extjs.html" (c'est le serveur web embarqué dans TVHeadEnd...)

Onglet "configuration" -> TV adapters. Sélectionner votre tuner, et désactiver l'option "idle scanning".

 

Je n'ai pas vérifier ce matin si cela marchait encore, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par ailleurs, il existe de client pour Android et iOS permettant de contrôler TVHeadEnd (et donc TV Station) sans devoir passer par les pages Web.

J'ai trouvé TVHGuide pour Android (ce n'est pas sur Google Play, projet open source dispo pour l'instant uniquement via un .apk téléchargeable - faire une recherche sur... sur Google ;-) ).

Je test ce soir pour voir comment cela marche bien.

Ou pas bien, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est l'idée, oui. 

Faut-il encore que cela soit suffisamment stable, mais autant me servir de mon NAS comme serveur, et pas uniquement comme serveur de stockage :-)

 

Ah, si, petit détail que j'ai omis : durant l'enregistrement ou la lecture en direct via VLC plugin, j'ai regardé la charge CPU (j'ai un TS-659 Pro II, un NAS x86 doté d'un Atom 1.6GHz dual core et upgradé à 3Go de RAM) ne dépassait pas 4% dans "top".

Par contre, le dongle chauffe pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que vous savez qui fait le boulot ;)

 

Mais sinon, pour revenir à votre clé, il devait "simplement" manquer le firmeware (un fichier à loader en module) qui permet de prendre en charge votre Stick TNT. C'est bon à savoir, car ça veut dire que vous pouvez l’utiliser avec un autre logiciel PVR. Mais bon je pense que c'est juste une solution facile et intégré à QNAP que vous souhaitez et c'est je pense la moindre des choses qu'on peut attendre.

 

A très bientôt,

exxos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...