Aller au contenu

Bruit Bizarre Sur Mon Nas


vlsoft

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voila j'ai acheté récemment un nas QNAP ts 412 avec 8to chez macway , j'ai fait un raid 5 . je voulais savoir si c’était normal d'entendre

de temps en temps les disques qui démarrent et qui font un bruit assez fort. sorte de cliquetis ... j ai fait le  test des disques et aucun problème .

 

qu'en pensez vous ? 

 

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vlsoft

 

Vous êtes le premier à qui je répond depuis mon retour au pôle nord...

 

Si ce bruit se fait entendre depuis que vous avez vos disques, alors oui c'est normal surtout si aucune erreurs smart n'est affichée bien sûr. Certain disques font du bruit même s'ils sont réputés être silencieux. Le boîtier du Qnap faisant office de caisse de résonnance dans la plupart des cas. Pour contourner le problème je dirais qu'il faut 'connaître ses disques' avant achat par des commentaires de consommateurs ayant testé ces disques.

 

Comme les commentaires...coté silence disques sont rares et que l'ont se concentre surtout sur la compatibilité...il serait bon de noter les modèles ayant de bons résultats coté sonore pour les qnapeur pour qui ce critère importe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste des disques compatibles et je ne vois pas votre modèle. Celui qui s'en approche le plus est le ST2000DL003 auquel Qnap attache une note 5 signifiant que les tests initiaux de Qnap n'ont rien détectés de spécial mais que des utilisateurs avaient rapportés des problèmes de stabilité par la suite. Il est sûr que beaucoups de facteurs entre en ligne de compte concernant les disques durs (versions de firmware, même la date de fabrication) et leur compatibilité avec le nas.

 

Je ne connais pas l'usage que vous faites de votre nas...mais ici...(et parce que votre modèle de disque n'est pas sur la liste) je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un support externe. Peut-être n'aurez-vous jamais de problèmes avec eux mais vaut mieux prévenir que guérir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

je viens de trouver la réponse sur le net, c'est un probleme connu par seagate , il y a un firmware pour corriger ce problème à l'adresse suivante :

http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/223651en , mais je ne sais pas comment mettre à jour un firmware sur nas .

 

avez vous une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut le faire sur un pc. Cela veut dire qu'en premier vous devrez faire une sauvegarde de tout; configuration des paramètres (voir votre manuel) et les très précieuses données...car en cas de problème de remontage de la grappe raid dans le Qnap vous aurez peut-être à recommencer à zero...j'aime mieux vous le dire maintenant.

 

Sur le site de seagate vos disques ne semblent pas être inclus dans cette mise à jour...ils parlent bien de CC4C mais pas de CC4B (votre modèle).

 

Mais ne désespéront pas pour autant...pour être plus sûr vous pouvez prendre leur outil;

 

http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/004206en

 

qui va vous dire avec certitude si vos disques sont effectivement concernés par cette mise à jour. Ensuite vous pourrez procéder avec leur outil (voir votre lien ci-dessus) en gravant un utilitaire sur un bootcd ou directement sous windows. Vous n'aurez qu'à suivre les directives.

 

En terminant je vous conseille de vous documenter sur leur site, lisez-tout avant...pour ne rien regretter...après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...