Aller au contenu
  • 0

Projet Nas


dimitri045

Question

Bonjour,

 

Je voulais savoir si une solution était possible avec un NAS pour ma problématique ci dessous :

 

Je possède 5 sites distant avec chaqu'un 1 ou 2 pc.

 

je voudrais faire un partage de fichiers sur chaque site.

 

Ma question était :

 

Si je met un NAS sur un site (le principal), quel solution serait la moins chère pour faire travailler directement sur le NAS tous mes sites ?

 

Je ne voudrais pas passer par le web, car je voudrai que chaque site puisse modifier les fichiers en direct, et que si qq ouvre un fichier, cela le mette, en lecture seul pour les autres site.

 

si possible, éviter le VPN qui couterai plus chère..

 

merci pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que ce qu'il veux dire par "le VPN coute chère", c'est qu'une solution VPN professionnel de type "Equant" d'Orange est chère.

Cependant, il existe d'autres solutions:

  • Le VPN PPTP inclus dans le Qnap.
  • L'open VPN Qnap egalement.

Et, dans ton cas, le plus simple je pense, le WEBDAV. Cela te permet de connecter un lecteur réseau visible depuis le poste de travail des utilisateurs. La connexion se fait directement par le tuyaut internet.

 

La procédure ici: WEBDAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Soit tu passe par le web ou par un câble entre tes différents endroits...ce qui est impossible...(j'imagine que tu es distant de plusieurs kilomètres d'un endroit à l'autre).

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par 'le VPN coûte cher'. Il est vrai que je ne connais pas ta situation. Mais je parle pour moi...ici nous avons droit à 250go par mois dans notre forfait internet.

 

Donne moi un peu plus d'explication pourquoi cela te coûterais plus cher avec le VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...