Aller au contenu
  • 0

Qnap Reconnu Sur Le Réseau, Mais Pas Comme Ordinateur


djer74

Question

Bonjour,

 

Mon problème, que je n'arrive pas résoudre malgré déjà pas mal d'heure passé dessus.

Comme je ne pouvais plus accéder qu'aléatoirement à mon qnap ts101(je pouvais ouvrir la page de gestion, mais lorsque je me connectais dessus plus rien ne s'affichait malgré que en passant la souris les liens semblaient encore présent). Lorsque je travaillais dessus, il me disait régulièrement qu'il était impossible d'accéder au périphérique.

 

Je ne suis pas trop posé de questions et j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un qnap ts212pro.

Il est bien reconnu sur le réseau et je peux accéder à la page de gestion normalement, avec netback replicator je n'ai également pas de problème.

Mais quand je vais dans le poste de travail, sous réseau, le qnap est présent dans autre périphérique (cela me donne accès à la gestion) mais pas dans la liste des ordinateurs connectés.

 

Où cela devient surprenant c'est qu'il est apparu quand j'ai allumé le ts101 et il reste accessible même si j'éteins le ts101. Par contre en redémarrant l'ordinateur plus rien.

Le même problème se pose sur les 5 ordinateurs du réseau.

 

J'imagine que j'ai une configuration quelques parts qui ne joue pas, mais je ne sais pas où chercher !

Quelqu'un a-t-il une idée dans quelle direction chercher ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Si vous êtes sous Windows7 n'utilisez pas le mode réseau domestique ... mais réseau de bureau dans l'interface 'centre réseau et partage"

vérifiez que vous avez bien mis le même groupe de travail dans le (les QNAP) et les PC ...

 

En effet il y a un système en charge de la gestion des noms de machines par groupe de travail ... mais il ne commence que lorsqu'il y a au moins 2 machines dans le même groupe ...

 

Enfin vérifiez que les QNAP et les PC utilisent bien le même DNS (celui de votre box généralement) car sinon, la liste netbios_ip risque de ne pas être bien géré ...

 

Mettez vos QNAP en adresse fixe (manuellement ou dhcp statique) pour éviter les effets de "cache"

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis de retour avec de nouveau le même problème, c'est pourquoi je n'ouvre pas un nouveau sujet.

Sur l'ordinateur avec lequel je vous écrit mon qnap n'est pas listé dans les ordinateurs de mon réseau, mais par contre avec qfinder il est bien présent et j'ai pu créer des lecteurs réseau qui pointe vers les dossiers de mon qnap.

Sur l'ordinateur de ma femme, le qnap est reconnu normalement ! Le problème ne vient pas de mes câbles puisque rien ne change en me branchant directement sur mon switch. J'ai vérifié avec la commande ipconfig et j'ai les mêmes données sur les deux ordinateurs. J'ai déjà réinstaller tout mon ordi et rien ne change. J'ai également offert 1 notebook à chacune de mes filles pour noël et même problème, le premier reconnait normalement le qnap et l'autre pas !

Des idées de pistes où je pourrais chercher ?

D'avance, je remercie la ou les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Commencez déjà par vérifier ceci

_ Groupe de travail Netbios: le même pour tous!

_ Protocole IPV4: en général, activer Netbios over IP (en DHCP, le serveur fournit peut-être cette info, en IP fixe, vérifier).

_ Mode réseau: Bureau à plusieurs machines sur un même réseau.

_ Découverte de périphérique sur le réseau.... Cette découverte des périphériques du réseau s'active différemment selon le système présent.

Nom de machine: s'assurer de ne pas en reproduire un présent.

J'en ai peut-être oublié un ou deux mais si l'un est mal configuré à un caractère près, le reste est invisible dans l'explorateur!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...