Aller au contenu
  • 0

Erreur 8084


bridges

Question

Bonjour,

 

cela fait deux jours que j'ai le même problème avec mon NAS QNAP-412, qui devient franchement gênant professionnellement :

 

- soit je cherche à dupliquer un dossier contenant une dizaine de fichiers (excel) sur le NAS et il fait planter mon finder, puis le rouvre automatiquement. le dossier dupliqué est alors en grisé comme s'il n'avait pas fini de copier. Sauf que 2 jours plus tard, il est toujours grisé...

- soit, pour contourner ce problème, je cherche à copier ce même dossier en local sur mon mac, et il m'affiche :"Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8084)."

 

WTF ?

 

Pour le contexte :

Le dossier pèse 434 ko.

J'ai fait l'update du firmware la semaine dernière.

j'éprouve ces derniers jours des lenteurs qui me rendent fou ; copie de fichiers 15ko par 15ko...

ce n'est pas mon réseau, l'accès à @ marche nickel

 

Vos idées sont les bienvenues ! c'est un vrai problème, je l'utilise pour ma boite...

 

D'avance un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ya-t-il une modification des paramètres du nas qui ont été faites soit par un membre de votre boîte ou par vous même qui remonte à deux jours ou plus?

....parfois on fait de petites retouches dans admin qui semblent anodines et ce n'est qu'une semaine plus tard que le problème émerge.

 

Votre dossier est grisé parce qu'il n'est pas copié à mon point de vue.

 

On dirait que des droits d'accès manquent. C'est la première chose qui me viens à l'esprit avec ce que vous me dites.

 

Est-ce qu'il le fait dans un répertoire spécifique? Ou seulement avec des fichiers excels? Ou seulement avec de petits fichiers?

 

Çà fait beaucoup de questions...mais investiguer en contournant le problème comme en créant un autres répertoire par exemple et copier vos fichiers récalcitrants dessus pour voir. Essayer en changeant de type de fichiers aussi.

 

Comme tu as une erreur 8084 avec ton mac cela peut-être dû au format de fichier je vais faire des recherches et si je trouve je te reviens la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question: What is an error code -8084.

 

Why do I keep getting error code -8084 when copying a large folder?

 

Anwser:

 

If you are getting error -8084 one of the files you are copying must be corrupt. Try copying the files in small chunks to narrow down to the problematic file. It might also help to go to Applications > Utilities > Disk Utility > Erase Free Space. In general, it’s a good idea to do this every few months.

 

Excuse mais je n'ai trouvé qu'en anglais.

Peut-être que cela te mettra sur une piste...

...essais tout de même leur astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...