Aller au contenu
  • 0

Probleme De Connexion A Distance


DukeeStar

Question

Bonjour

 

Parfois quand je veux me connecter a distance via le web il m'est impossible de me connecter. Est ce que le probleme peu venir que je telecharge en meme temps sur le nas et du coupe le temps de reponse entre mon pc et la NAS est trop long et donc page web expiré. Ou bien c la mise a jour de l'ip du dyndns qui ne se met pas a jour de suite, pourtant je l'ai configurer MAJ toute les heures.

 

Avez vous une solution ou une explication a ce probleme merci.

 

Dukeestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

A priori, je dirais NON aux deux points.

 

Download Station est limité en usage de la bande passante et n'a pas de priorité particulière ...

... par contre il se peut que le routeur soit saturé de demande de connexion externes ... il suffit de mettre en pause les download (en seed) les plus demandés et de voir si cela change ...

Configurer une mise à jour toute les heures (inutile) fait que l'I.P. externe est vérifiée si elle ne change pas ... cela s'arrête là donc pas de modification du dyndns ... les plus mauvais FAI change l'I.P. une fois par jour ....

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour !

 

je reviens sur ce sujet car depuis mon déménagement je ne peux plus avoir aces a mon nas depuis dyns ainsi que mycloudnas ...

 

j'ai eu des problèmes de connexion sur ma ligne ... les techniciens ont tous remis a zéro ma sfr box pourtant j'ai remis:

 

- l'upnp activé 

- ip fixe pour mon nas 192.168.1.29

- ports 8080 /80 / 21 ... sont ouvert redirigé vers 192.168.1.29

 

Dans Administration /Paramètres de réseau /service DDNS 

 

 

-- Dernière vérification de l'IP de connexion : 23:10:14

-- Prochaine vérification de l'IP de connexion :

-- Heure de la dernière mise à jour DDNS : 2013/03/09 23:10:14

-- Réponse du serveur de mise à jour : Succès mise à jour DDNS

 

tous est ok ... je comprend pas pourquoi je peux pas avoir accès si quelqu'un pouvait m'aider ?

 

Cordialement Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Faites un test simple

dans une console du QNAP ou d'un pc ...

faites un ping vers votre nom DNS et regardez si l'adresse retournée est la bonne (ou pour le dyndns allez sur le site du fournisseur ... il y aura la dernière valeur mise à jour)

donc :

ping xxxx.dyndns.com ou autre nom

ping votre_nom.mycloudnasxxx.xxx

la première ligne doit retourner l'adresse IP externe associée aux noms

faire <CRTL>C (touche contrôle + lettre c) pour arrêter la commande

 

qui doivent être identique à votre propre adresse externe ...

... visible dans l'administration de la box

... affichable depuis un navigateur web avec http://whatismyipaddress.com/ par exemple

... affichable depuis le qnap avec la commande : wget -qO- ipecho.net/plain par exemple

 

Si il y a incohérence ... il faudra chercher plus loin ...

Sinon et si les ports Upnp sont bons ... les pistes ouvertes par GlaceNot sont à suivre ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour merci de votre réponse rapide !

 

pour le ping sur mon Dns : 

 
C:\Users\Vincent>ping qnap...dyndns.org
 
Envoi d'une requête 'ping' sur qnap.....dyndns.org [109.......202] avec 32
octets de données :
Réponse de 109.......202 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 109.......202 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 109.......202 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 109.......202 : octets=32 temps<1ms TTL=64
 
Statistiques Ping pour 109.......202:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
 
---------------------------------------------------------------------
 
ping mycloudnas : idem
 
l'adresse pingé correspond bien a mon l'adresse ip externe ...
 
si vous avez une autre piste ?
 
bon dimanche a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous pensez que votre port 8080 est bloqué alors je pense que vous devriez contacter votre fournisseur de service puisque le problème est survenu à ce moment là. Ils ont certainement omis quelques chose qui nous échappe ici. Vous êtes le client après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous allez me dire que je suis têtu  :???:  je n'ai pas encore appelé mon fai mais je viens de m’apercevoir d'un truc aujourd'hui mon nas est accessible via mon mobile 

Alors :

 

quand il est en réseaux mobile le nas est accessible

quand il est en wifi (connecté a ma box) cela ne fonctionne pas idem sur tous les pc relié a ma box

 

j'ai l'impression que des que sa passe par ma box sa ne marche pas...

 

une idée ou je dois réellement appelé cette fois mon sav sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dites; je n'ai pas encore appelé mon fai

 

Je ne juge personne vous savez, chacun est libre de prendre et de laisser... :rolleyes:

 

Il est difficile pour moi de comparer avec nos services internet, ici en Amérique, avec les vôtres. Je vous ai donné une solution 'toute ricaine' comme vous dites si bien... :icon_lol:  ...ici quand rien ne va plus...ont appelle Vidéotron, Bell ou un tout autre fournisseur et eux se chargent du reste. Mais je ne connait pas l'état des choses pour l'autre côté de l'Atlantique.

 

Si je vous ai donné ce conseil, c'était uniquement à cause de votre explication ci-haut, qui mentionnait que vous aviez déménagé et que vous aviez eu des problèmes de connexion après et que les techniciens n'ont rien réglé par la suite. Comme je le dit parfois, en général il n'y a pas de coïncidence.

 

Justement vous connaissez peut-être celle-là;

 

Dans une journée, 24 heures, dans une caisse de bière 24 bouteilles, coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

 

Réponse du sav SFR :

 

c'est normal que quand je suis en interne que je ne puisse pas utiliser "monadressedyndns.org:8080" c'est réservé pour les réseaux externe .

en interne je dois utiliser 192.168.1....:8080 ...

 

je trouve sa étrange car avant même en interne je pouvais utiliser mon adresse dyndns et 192.168.....:8080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le fait d'autoriser le re-routage interne -Internet - interne est une faille de sécurité connue et reconnue, cela permet à un programme (virus, rootkit, malware) de générer une "porte d'entrée" invisible  ...

 

Normalement les box, routeurs, etc. ne devraient jamais, par défaut permettre ce genre de chose ...

 

C'est donc AVANT que la situation n'était pas normale ...

 

Si vous cherchez sur le forum (problèmes Upnp IGD ou de port forwarding ... ) vous verrez presque toujours indiqué : NE PAS FAIRE le test en boucle interne - Internet - interne ... cela ne fonctionne pas ... , si vous voulez testez ... il faut aller sur un autre accès, un proxy (anonyme), un téléphone portable Android ou Apple ... etc.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...