Aller au contenu
  • 0

Migration Ts-119Pii À Ts-419Pii


Dimitri

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personnellement quand j'ai migré de système j'ai pris mon ancien disque du nas que j'ai connecté sur mon PC.

 

J'ai copié les données sur mon pc à partir du disque en utilisant 'Linux Reader' que tu peut te procurer sur le net. Il lit en ext4, ext3 etc...mais il ne fait que lire et c'est mieux ainsi...

 

Quand toutes tes données sont sur ton PC monte ton nouveau système avec tes nouveaux disques (n'utilise pas le vieux garde le comme backup).

 

Quand tu as mis tous tes paramètres... QPKG... etc... et bien il ne te reste plus qu'à recopier tes données sur ton nas. Même si tu as 1To de données ou plus cela va quand même assez vite avec une machine de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos conseils.

 

@Philippe, j'ai lu la documentation. Dans mon cas, je change de NAS et de disques. Je passe d'un disque 1TB en RAID0 à trois disques 2TB en RAID5.

 

Si je prends mon disque de 1TB que j'installe dans le TS-419PII et que je suis la procédure, j'aurais donc mon nouveau NAS avec toute la configuration du NAS TS-119PII, mais comment dois-ja faire ensuite pour remplacer le disque en place par les nouveaux de plus grande taille, avec un RAID différent ? Est-ce possible ou dois-je repartir from scratch et restaurer les données ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Personnellement, comme GlaceNOT, je préfère repartir de zéro et juste de monter mon ancien disque en EXTERNE sur le nouveau QNAP et de recopier les données.

 

Il peut être envisagé de passer de single en Raid ... avec la taille initiale, puis de remplacer le disque d'origine, puis quand les trois disques sont de même taille d'utiliser la fonction d'agrandissement ...

mais je trouve, en plus du temps, que cela augmente les risques ... de mauvaise manipulation ...

 

A la limite repartez avec un single 2To neuf, puis construisez le Raid5 après quand tout fonctionne ...

pensez a tester les blocs endommagés sur un système quelconque (même Windows) AVANT ... sinon comme c'est fait au fur et a mesure, en cas de blocs défectueux cela prend plus de temps pour la création du Raid (beaucoup, avec les retry, les réécritures, etc.)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...