Aller au contenu
  • 0

Dd Ne S'arretent Plus Et Activité Permanente


FranckB

Question

Bonjour à tous,

 

sur un QNAP 259 pro+, depuis le 3.80 les disques durs ne s'arrètent plus et sont en activité ...

Je n'arrive pas à detecter le problème.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le shell...

 

Avez vous aussi ce problème ?

 

 

Merci pour votre aide

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Classiquement, c'est un service activé ou réactivé suite à l'upgrade qui effectue des accès réguliers aux disques qui empêchent le spin-down.

Donc, via l'interface Admin, on désactive un à un tous les services, serveur web compris, UPnP, Twonky & co, et on reboote.

Si le spin-down marche alors, on remonte un à un les services.

 

Attention, parfois le service en cause peut être une app QPKG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

OUI ... et cela va arriver sur les autres modèles ... cela ne veut pas dire que c'était vrai à 100% mais trop fréquent et surtout non métrisable par l'utilisateur.

 

La 3.8.1 des TS-x69 pour supporter HDStation et sa carte graphique Intel (mais d'origine PowerVR) à sortie HDMI, ce qui n'était pas le cas d'autres ATOM) devait évoluer vers un kernel 3.x minimum.

Seul le noyau et les modules kernel ont été modifiés, ainsi que le BIOS de ces modèles ... le reste est dans les mêmes versions que précédemment, ce qui laisse la transposition des bugs plus facilement envisageable ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire, le NAS (TS-412) qui ne se met plus en veille. Il est en 3.8.0 et après la mise à jour du firmware, aucun problème, le nas s'arrêtait tout seul.

je pense avoir identifié le coupable, mais je suis très surpris du comportement

 

je possède un lecteur multimedia popcorn hour PopBox V8. et il a un partage sur le nas où sont entreposés les films....

ce matin, le nas n'était toujours pas en veille (alors que tous les autres appareils l'étaient). J'ai débranché le cable réseau du lecteur popbox... et le NAS s'est mis en veille instantanément ! Difficile de croire à une simple coïncidence ...

Ce cas vous a-t-il déjà été évoqué ? comment approfondir le diagnostique ? (je pensais supprimer les share sur le popcorn pour voir si cela libère le nas...)

 

je vais également poser la question sur le forum de popcornhour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pour les problèmes de HDD qui ne se mettent pas en pause ... la 3.8.1 est annoncé comme corrigeant ce problème ... mais bien sur, il faut que la raison "corresponde" .

Votre problème ressemble plus a un accès permanent externe ... donc oui enlever les partages pour voir ... j'ai eu (dans le temps) le même avec un boitier EMTEC ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...