Aller au contenu
  • 0

Ts-809U-Rp : Puis-Je Installer Des Disques De 3To Ou 4To ?


j2c

Question

Bonjour !

 

Tout est dans la question. Nous possedons un TS-809U-RP et nous souhaiterions installer des disques de 3 ou 4To. La doc n'est pas très claire à ce sujet. Elle semble indiquer que sur une machine en SATA II (ce qui est le cas du 809) on peut installer des disques SATA III et donc des disques supérieurs à 2To.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Le support des disques de 3 et 4To suppose :

un contrôleur SATA de version II minimum.

un Linux de version supportant les disques de plus de 2,2To.

 

le support des disques de plus de 2,2To est effectif chez QNAP depuis le firmware 3.5.1 ... mais je préfère pour la stabilité dire 3.6

 

Donc votre 809U supportera ces disques ... mais bien sur en performances SATA II ... mais cela ne jouera que peu (à pas du tout) .

 

PAR CONTRE ... il est important de savoir QUE vous NE POURREZ PAS ÉTENDRE OU AJOUTER DE DISQUE a une grappe Raid EXISTANTE pour plus de 16To.

Ce qui veut dire :

soit vous réorganisez vos disques pour avoir 2 ou plus grappes RAID si vous êtes au delà de la limite (une fois étendu ou ajouté) de 16To.

soit vous repartez en réinitialisant le QNAP ...

 

Personnellement, même si elle demande un chouïa de réflexion en plus ... je déconseille les "grosses" grappes qui sont rarement sauvegardées et très longues à reconstruire après erreur ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...