Aller au contenu
  • 0

Onduleur Fsp


JuliusCo

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un onduleur FSP, qui est inscrit sur la liste de compatibilité.

Je l'ai relié au NAS via le port USB. Sur l'interface d'administration (Dispositif externe / Paramètre UPS), je peux activer l'extinction automatique après x minutes, mais je ne peux choisir comme protocole que "esclave réseau UPS" ou "onduleur APC avec gestion SNMP". Donc pas d'USB. Mon onduleur n'a pas d'IP. Je dois mal m'y prendre.

NAS TS-219 et firmware 3.8.0 Build 20121114

Merci par avance (je vous sollicite beaucoup en ce moment).

Julius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le support des onduleurs se fait à travers NUTS (Network UPS Tools), un composant open-source d'abstraction des onduleurs.

Malheureusement, le support des produits FSP semble assez limité dans NUTS, ce qui explique pourquoi il n'est pas reconnu par le NAS :

 

http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

 

Personnellement j'ai opté pour un modèle APC (EATON), en particulier parce qu'avec MGE ils sont des contributeurs au projet NUTS, garantissant ainsi un meilleur support sous Linux.

 

Si vous pouvez encore, faite faire un échange, car ne pas avoir le lien actif USB c'est perdre le plus gros de l'intérêt d'un onduleur protégeant un NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, personnellement j'ai opté pour un "ELITE Value 400E" de chez Nitram " FRANCAIS "et tous c'est bien passé. Il faut juste être patient. J’ai juste branché l'USB. Je joins un fichier pour vous donner un exemple.

Je pense que les drivers sont incorporés avec le firmware. Ne connaissant pas le vôtre penser a le mètre à jour. Surtout si votre onduleur est récent.

post-832-0-64958400-1354128962_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Jerry pour votre réponse.
Mon firmware est à jour.

Mon onduleur ne semble pas détecté du tout, puisqu'aucune info n'apparaît à son sujet sur la partie basse de l'écran dont vous avez fait une capture.

Néanmoins, je pense avoir compris : une visite sur http://web.qnap.com/pro_compatibility_ups.asp et je ne vois pas mon onduleur ! J'avais pourtant demandé confirmation au vendeur.

Je relativise ma déception en me disant que j'ai avant tout besoin de me protéger des micro-coupures de courant, et pour ça, l'onduleur fonctionne très bien (je l'ai débranché, et le NAS est resté alimenté). La compatibilité n'entre en jeu que pour paramétrer l'arrêt automatique du serveur après un délai. Comme je ne subis que des micro-coupures, là n'est donc pas l'essentiel.

(j'en toucherai tout de même deux mots à mon vendeur).

 

Merci pour votre aide en tout cas, Jerry.

 

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...