Aller au contenu
  • 0

Site Web Avec Nom De Domaine Sur Qnap


drake88

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Cela se passe en 2 temps

1 mettre le FQDN dans le serveur apache du Qnap par exemple avec un virtual_host

2 rediriger votre nom de domaine vers l'adresse I.P. si fixe ou le nom DNS dynamique du QNAP ... là cela se passe CHEZ le fournisseur de domaine ... je ne sais le faire que avec gandi ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Donc si je comprends bien,

dans serveur web, hote virtuel je rentre le nom de domaine que j'ai acheté (avec ou sans http://www.) quel port (8080?)

dans mon fournisseur de nom de domaine, je rentre les infos mais par contre je suis en ip dynamique avec une adresse monnom.dyndns-...com

Je ne comprend pas le role du dns secondaire etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Les virtual_host ne sont pas là pour configurer les ports ... mais permettent d'orienter sur une partie du site Web du Qnap les utilisateurs y accédant via ce nom spécifique de domaine ...

Si tout est accessible ... alors là pas de virtual_host à ajouter ... mais souvent si on a u nom de domaine, c'est pour séparer les applications "publiques" de celles de gestion ou privée ...

Le QNAP dispose de 2 serveurs Web ... 1 en 8080 (si non changé) qui est pour l'administration, le webfilemanager et le download station le second est Apache pour d'autres applications QNAP, les QPKG Web et vos propres sites ...

Normalement un DNS secondaire permet un backup pour la résolution de nom quand le DNS primaire est H.S. , là il faut votre configuration réseau + les règles propres à votre fournisseur de domaine ... d'ailleurs parlez-vous du DNS seconsaire du QNAP ou du DNS di gérant de votre domaine ???

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon si je comprends bien (ça c'est pas sur..)

dans le qnap, j'active le server web port 80,

Register_globals = arret

j'active la connexion SSL

J'active webdav

ensuite j'active hote virtuel

je met le nom de mon hote virtuel (je sais pas si il faut mettre ou pas les http://www.)

port 80

et je choisi mon dossier qui se trouve dans le répertoire qweb.

La le qnap serait configuré et il ne me reste plus que les manip sur le site bookmyname...

(un peu compliqué bookmyname) je ne sais pas trop quoi y faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

globalement OUI pas de http:// juste le nom de domaine ...

essayez sans virtual_host car dès que cela fonctionnera (donc que le coté bookmyname sera OK ... vous pourrez attacher votre nom a un virtual_host

N'oubliez pas de rediriger dans votre routeur le port 80.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bookmyname me donne des dns, je ne sais pas ou les renseigner dans le qnap...

Je ne comprends pas trop le fonctionnement.

Quel dns, et ou les mettres?

dans la livebox?

dans le Nas?

Sur le site dyn.com (mon dyndns) j'ai pas d'ip fixe c'est pour ça que je galère un peu..

sur le site book my name?

refaire un compte sur zoneEdit (conseil d'un ami) mais je vois pas pourquoi, il y a déjà pas mal d'intervenant...

Merci je suis perdu..

Modifié par drake88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Hum! là vous demandez presque un début de cours de base du réseau ...

en gros un DNS associe un nom à une adresse I.P. QUI EST LA SEULE CHOSE RÉELLE que connait le réseau ...

donc quand je veux aller sur A.com ... la machine OÙ je fais la demande va interroger un DNS pour connaitre l'adresse attribué a ce nom

en fait, il interroge le premier DNS, puis si celui-ci ne connait pas la réponse ... il interroge le second etc. etc. suivant les O.S.

un DNS contient les noms et adresses de son propre domaine ... et sait qui gère les autres domaines, il a aussi un cache pour stocker les noms demander et répondre plus rapidement ...

un DNS dynamique ... va changer l'I.P. associé a un nom dès que le client change d'I.P. (son provider) ... donc un nom dynamique ne reste pas (quelques secondes) en cache ... puisqu'il peut changer ...

CHAQUE machine doit avoir sa liste de serveur DNS soit donnée par son routeur soit forcé ...

Les routeurs servent généralement de relay et de cache vers les "vrais" DNS

Il existe des DNS générique (tel que ceux de Orange, Numericable, Free, etc.)

des DNS spécifique à des noms de domaines (qui sont en cache chez les autres) MAIS qui dans des cas spécifiques (alias, redirection Mail server, etc.) doivent être indiqué dans la liste des DNS des clients ...

des DNS Public (générique mais pas réservé aux clients d'un fournisseur) comme ceux de Google ...

Si seul le NAS utilise Bookmyname ... le mettre dans le NAS en second le 1 étant la Livebox

Si plusieurs système l'utilise ... le mettre dans la Livebox en gardant en premier un des DNS Orange

etc. etc. suivant les besoins ...

essayez de lire ceci : http://sebsauvage.net/comprendre/dns/ ou un autre en cherchant dans Google ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse qui comme toujours sont très instructives.

J'ai donc:

Mis dans paramètre réseau du nas en dns primaire, le dns d'orange : 80.10.246.2

Mis en DNS secondaire celui du site bookmyname

et j'ai créé l'hote virtuel.

Mais ça marche pas...

Avec mon adresse.dyndns.fr/monsite c'est ok ça marche, avec mon nom de domaine, ça ne marche pas....

Ai-je oublié un qqch?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

vérifiez votre adresse externe (ex. via http://www.monip.org/ )

faites un ping vers votre nom de domaine bookmyname (ou un dnslookup) pour vérifier la bonne résolution d'adresse I.P.

... si l'adresse retournée n'est pas la bonne (ou pas de résolution) ... vérifiez du coté bookmyname ... et si leur dns est bien accessible (ping depuis le QNAP par ex.)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Du coté bookmyname, les dns sont bien accéssible via le nom de domaine. (dnslookup)

Je pense que le problème vient du fait qu'il n'y à pas de liaison entre mon dyndns et mon bookmyname. je pense qu'il doit y en avoir une non?

Merci

Je viens de tester l'accès a mon site via mon-nom.dyndns.fr, cela ne marche pas, plus d'accès non plus au nas via le FTP.

Problème du dns d'orange?

J'ai rien mis dans la box en dns, j'ai juste mis les dns dans le nas. (primaire orange, secondaire bookmyname)

Modifié par drake88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sur Gandi ... j'ai du configurer les redirections (permanentes) entre mon domaineGandi et mon nom dyndns ... je pense qu'il faut faire de même sur bookmyname ???

j'ai même fait des redirections avec d'autres URL pour accéder ainsi directement à certaine application sans passer par la "root" de apache ou directement via des virtual_host ...

En réseau TOUT doit être cohérent ...

La BOX doit avoir ses propres DNS (obtenu via DHCP, fixé par vous, etc.)

Le QNAP doit avoir soit le DNS de la box qui sert de relai, soit ses propres DNS, ceux du fournisseur, ceux de bookmyname ou ceux publics ...

Le dyndns doit avoir un client qui le met à jour, soit dans la box (meilleure solution si disponible) soit dans le QNAP

A tout moment il faut vérifiez la cohérence

vérification de l'adresse externe

ping du nom dyndns

ping du nom de domaine ...

TOUS doivent retourner la même adresse ...

pour vérifiez l'adresse externe du QNAP (et de la box) utilisez une commande du type :

dans une console telnet ou ssh du QNAP :


wget -qO- http://www.MonIP.org | grep 'IP :' | sed -e 's/<[^>]*>/|/g' | tr -s '|' | cut -f 2 -d '|'

c'est une commande à moi ... il doit y avoir plus simple ... mais cela retourne l'I.P. externe (vu d'Internet) sans "garbage" (résidu d'entête HTML et autres ...)

Une fois sur que TOUS les noms retournent la même I.P. (celle externe), vérifiez que vous avez bien redirigé les ports (adaptez les valeurs si vous les avez changé dans le QNAP) :

8080 pour l'administration et les applications QNAP

80 pour le serveur Web

21 pour le FTP + la plage de port statique nécessaire pour le mode FTP passif pour passer la Box (sauf cas très particulier de suivi de connexion (conntrack)

ensuite faites TOUJOURS vos essais depuis Internet JAMAIS en boucle réseau local - box - Internet - box - qnap ... quasiment AUCUNE BOX ne supporte ce mode ...

Si vous n'avez pas d'autres accès Internet (téléphone portable par ex.) utilisez un anonymiser ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les dns de la box sont obtenu automatiquement alors que dans le qnap j'ai mis:

1 celui d'orange

2 celui de book my name.

Peut-etre que l'erreur est la..

A défaut de réussir à gerer les dns et autre, j'ai redirigé sur bookmyname mon site.

Redirection de mon-non.dyndns.fr/mon-site ==> mon-nom-de-domaine.fr

Je ne sais pas les inconvénients que cela représente mais je pense que cela va fonctionner.

Bon, après quelques test, la redirection avec l'option dans bookmyname c'est pas terrible...

Pouvez vous me dire quels DNS prendre et ou les mettre... j'ai beau chercher partout sur le net dans la faq de bookmyname je ne trouve pas.

J'ai essayé zoneEdit mais je ne comprends pas le fonctionnement.

Pour faire simple:

J'ai 4 DNS chez dyndns.org (4 adresses IP)

J'ai 3 DNS chez bookmyname,

Que dois-je en faire? livebox, nas, ?

Après des heures de recherche sur le net, si je comprend bien, si on n'a pas d'IP fixe, il n'y a pas moyen d'heberger son site web sur son qnap sans payer (autre que le nom de domaine).....

Je vais faire une pauvre redirection ma fois..............

Modifié par drake88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

 

Dans bookmyname jais fais ça:

 1. Connectez-vous a votre compte a l'adresse http://www.bookmyname.com 
 2. Cliquez sur GERER, dans VOS SERVICES sur le lien 
    Personnaliser le contenu de vos DNS 
 3. Entrez votre nom de domaine et Valider 
 4. Cliquez sur INTERFACE UTILISATEURS AVERTIS 
 5. Dans la zone de saisie ajouter une ligne avec les champs 
    Nom Ttl Type Valeur 
    avec
    Nom = le champ avec la chaine unique ou l'adresse. 
    Ttl = 3600   
    Type = CNAME 
    Valeur = entrez mon-non-dyndns.com.  pour la confirmation de la propriété du domaine. 
    N'oubliez pas d'inclure un point (.) a la fin de la valeur. 
 6. Cliquez sur 'Valider' l'opération sera effective sous un délais de 1h.

 

Mon site à l'air de fonctionner, après je ne sais pas si c'est une redirection de mon dyndns ou un accès direct propre.

 

Mon site pour tester http://www.lechaletduguety.fr.

 

Pouvez vous me dire si c'est un accès direct propre ou une redirecrtion simple du dyndns et si les données de mon nas sont sécurisées. (j'entends par la par d'accès aux autres répertoire du nas via tel ou tel accès, port ouvert ou autres.)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...