Aller au contenu
  • 0

Mise En Place Vpn


ps0860

Question

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la mise en place d'un vpn pptp (néophyte sur les vpn)

J'ai un qnap ts219P et une neufbox

J'essaye de paramétrer un vpn à partir de la notice et je ne comprend pas l'étape 2 ou l'on demande les adresses ip "Groupe des ip des clients vpn".

c'est quelles adresses ip en fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Un VPN est un autre réseau ... comme si vous ajoutiez une carte ethernet à votre machine ...

elle doit avoir donc un réseau pour son serveur (Qnap) et les clients

ce réseau ne DOIT pas être le même que les réseaux "locaux" du qnap et des clients

Après c'est du routage entre réseau classique ...

généralement les adresses proposées sont à prendre sauf cas de conflit avec votre propre réseau ...

Il faudra aussi penser à rediriger le port PPTP dans votre neufbox pour que les clients puissent entrer ...

déclarez les utilisateurs autorisés à se connecter (coté QNAP) et utilisez MyQnapConnect ... l'utilitaire "client" fourni par QNAP pour les PC Windows ...

Philippe.

NB le QNAP ne peut être QUE serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas, j'essaye d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur par l'intermédiaire du VPN.

J'ai suivi le tutoriel ici : http://www.qnap.com/index.php?lang=fr&sn=4393

J'arrive bien à établir la connexion, mais ensuite pas moyen de me connecter aux dossiers partagés. D'ailleurs cela me semble logique puisque le VPN m'attribue une adresse de type 10.0.0.x et que mon NAS a comme adresse 192.168.0.x ... comment faire svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Votre QNAP aura 2 réseau distinct DONC 2 adresses réseau ...

depuis le réseau 10.0.0.0 il aura l'adresse 10.0.0.1

depuis le réseau 192.168.x.0 il aura l'adresse 192.168.x.y

le partage \\10.0.0.1\Public sera la vue réseau VPN et le \\192.168.x.y\Public du réseau privé ..., pour utilisez le NOM il faudra avoir soit un DNS local (routeur) ... mais comme le VPN ne pourra pas l'utiliser SAUF le déclarer explicitement dans la configuration du client ... mais cela oblige à changer en permanence ... le mieux étant de créer dans son PC client (Windows, Linux ou Mac) un fichier lmhost qui associera le NOM netbios aux I.P. ...

L'adresse réseau I.P. restant le plus simple dans tous les cas ...

Si vous utilisez PPTP sous Windows QNAP fourni un client "MyCloudNas Connect"... qui permet de partager automatiquement le QNAP distant et donc de voire les partages dans l'explorateur de fichier ...

Pour utiliser les adresses locales ... il y a une subtilité ... il faut vérifier les route, car QNAP utilise le nouveau routage par table (IPRoute2) .. ce qui rend plus difficile ... la configuration ...

ATTENTION à l'option d'utilisation du gateway via VPN ... car dans ce cas TOUT va passer par le VPN ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...