Aller au contenu

Help : Ts419P Echec Maj Firmare 3.7.3 Et Plantage Total. Réinitialisation Des Paramètres De Systèmes Possible Sans Écraser Les Données?


Matthews

Messages recommandés

Bonjour Chris et autres grands manitous du QNAPCLUB.

Je m'excuse d'abord de venir encore vous embêter mais je commence à être désespéré; j'explique :

J'ai un (très gros) soucis avec mon Qnap 419P (connecté à un MAC, actuellement en liaison directe pour sa maintenance... installé firessh pour connection SSH) . J'ai essayé de le mettre à jour avec la dernière version en date (TS-419P_20120801-3.7.3.img). la MAJ plante à 20%.

J'ai retenté l'expérience en retelechargeant une nouvelle version (y compris aujourd'hui). Rien de mieux. Idem si j'essaye avec la version 2.5.2 sensée être stable.

Tout est planté, plus aucun accès sauf quand les disques sont sortis, bref : J'ai (presque) tout tenté puisque cette aventure m'est déjà arrivé et seul Taïwan a pu me sauver à l'époque (machine HS suite à une Maj firmware??!!). De souvenir, j'ai effectué il y a 1 mois un reset partiel qui n'a rien donné et également un reset total (sans doute une erreur car maintenant ma configuration a disparu ce qui semble poser pbl).

J'ai tout mis en stand-by il y a plus d'1 mois car pas le temps de m'en occuper mais toutes mes sauvegardes les plus anciennes son bloquée sur le QNAP donc il faut absolument que je puisse recuperer les données avant de mettre définitivement ce PC à ma poubelle puisque non fiable (que des emmerdes depuis l'achat).

Je viens de retenter une connection SSH avec firessh mais rien n'y fait et je n'y connais rien ! juste fait un C/C des lignes de commandes données par Chris sur le site….

ça reboot bien mais le NAS se met en "HARDARE TEST" pendant un moment puis reboot en fin de cycle…. et re-"HARDWARE TEST", et re-re-re....

Le démarrage sans les disques (4) me permet de voir la machine via le QFinder mais la maj plante à chaque fois à 20% ("échec de verification" inscrit dans état du Firmware avant et "Echec" après maj…). Par ailleurs, Il reconnait bien la version 3.7.3 comme installée.

Il me conseil aujourd'hui d'initialiser le système pour éviter les échec de Maj car "les paramètres de systèmes n'ont pas étés initialisé"??? ok mais comment faire sans écraser les disques?

Je suis désespéré avec cette machine et je ne vois aucun moyen de récupérer mes données.

Une idée qui pourrait me sauver et me faire pousser un grand cris de soulagement?

Un grand merci par avance pour vos conseils.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Chris,

Je suis exactement dans le même cas. (voir mon échange avec Philippe : )

Je suis à 2 doigts d'aller demain acheter un boitier externe pour pouvoir lire mes disques ext2 depuis le pc sans passer par le NAS.

Faut juste que je m'achète aussi un disque USB de 5 Go pour reprendre le contenu du NAS !!!

Finder trouve un firmware 3.7.3 à jour et correcte, comment le faire travailler avec et oublier ce 3.8 de M......

Merci d'avance de vos lumières !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayez la procédure ... si vous vous en sentez capable ... en adaptant le nom de fichier firmware a votre modèle bien sur ...

TANT que vous ne demandez pas lors de la reconfiguration d'un QNAP l'initialisation de vos disques ... si ceux-ci sont en bon état hardware ... vos données sont toutes dessus.

procédure :

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...