Aller au contenu
  • 0

Remettre Le Nas En Configuration


patrickNAS

Question

Bonjour

Nas 219TS

J'aimerai remettre mon NAS comme avant installation Debian 6 avec les sauvegardes mtd0+ mtd1+mtd2+mtd3 ect.

Cause:

je dois m'en séparer et le remettre en conformité pour quelqu'un qui ne manipule pas Linux.

Comment dois je procéder.

Le lien qui m'a permis d'installer Debian

http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/qnap/ts-219/install.html

Merci

Cdlt

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Je bloque pour:

Second, you have to restart your QNAP, and then go to the web interface to format your disk and install the full QNAP firmware.

After you put the QNAP firmware back in flash and installed the complete the QNAP software, your device will run the original software from QNAP again.

Comment faire déjà pour passez à l'interface web!! car en passant par mon navigateur ,je tombe sur ma page

"It works!

This is the default web page for this server.

The web server software is running but no content has been added, yet."

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Hum! l'interface du QNAP est en port 8080 par défaut et pas 80

... mais la page d’accueil par défaut de l'apache du QNAP n'est PAS celle d'Apache ... donc pas de itworks! ... mais une page de conseil pour installer un serveur web sur Qnap

Avez-vous rebooté A FROID le QNAP après recopie des mdt de sauvegarde?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Je viens de refaire l'opération:

J'ai copié les mdt1 à mdt5

Puis exécuté:

cat mtd1 > /dev/mtdblock1

cat mtd2 > /dev/mtdblock2

cat mtd3 > /dev/mtdblock3

cat mtd4 > /dev/mtdblock4

cat mtd5 > /dev/mtdblock5

Vérification: Les mtdblock1 à 5 ont bien été crée.

Puis reboot.

Ensuite avec navigateur web

192.168.x.xxx ,j'arrive sur une page avec It works!

Je sèche Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sans vous vexer ... vous êtes SUR que ce sont BIEN les images mtd venant du QNAP et AVANT installation de la Debian ???

Car ce que vous avez fait je l'ai fait ... si je restaure les mtd debain ... je retourne sur mon Debian, si je restaure mes mtd qnap ... je me retrouve au boot avec Qfinder qui m'indique que le QNAP n'est pas initialisé (normal) et me demande de le faire, ce qui efface TOUT sur les disques ...

Si je rentre http://IP_obtenu_via_dhcp:8080 ... je vais sur le web minimum d'initialisation

Je n'ai jamais testé avec le port 80, dans le temps QNAP le redirigeait aussi vers l'administration ... mais je ne sais plus si c'est vrai encore et si c'est vrai avec des disques non initialisé ... puisqu'il n'y a pas encore de apache de lancé ...

Si vous n'êtes plus sur de rien ... utilisez la procédure de recovery PC ethernet direct QNAP

sur le PC live_cd qnap ... a démarré ... pas besoin de se logguer

lancer le QNAP ... le QNAP récupère une adresse I.P. (dhcp du live_cd) et lance un TFTP pour restaurer les mtd de base

après plusieurs minutes ... c'est pas bavard soyez patient ...

remettez le qnap en réseau, redémarrer le et utiliser le web port 8080 ou Qfinder ... pour IMMÉDIATEMENT remettre le firmware à jour et réinitialiser le QNAP

live_cd ici : ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/ user csdread password csdread

la doc est là aussi ...

tout est aussi explicité dans les documents téléchargeable en Français sur le site de QNAP http://www.qnap.fr ... téléchargement ... puis hardware ou doc troubleshoutig ... je ne sais plus ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...