Aller au contenu
  • 0

Compatibilité Bibliothèques Windows 7


Domalo

Question

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si un dossier stocké sur le NAS est compatible avec les bibliothèques de Windows 7?

Exemple : dans les bibliothèques Windows 7 (Documents, Images, Musique, Vidéos) ont peut rajouter des dossiers que l'on doit sélectionner. Windows 7 accepte-t'il ceux stockés sur le NAS?

***Les bibliothèques Windows 7 ne sont pas compatibles avec les dossiers de SYNOLOGY***

Merci d'avance pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les bibliothèques Windows 7 ne sont compatibles avec des partages réseaux qui si ceux-si sont servis par un Windows Server compatible, car cela nécessite un support complémentaire.

Samba n'a pas encore ce support.

Ceci dit, il y une astuce pour contourner le problème, consistant à ajouter un dossier local vide puis le remplacer par un lien symbolique vers un dossier partager de votre NAS :

  • Créer un dossier C:\nas\QMovies et l'ajouter à votre bibliothèque dans Movies
  • Supprimer le dossier C:\nas\QMovies
  • Ouvrir une console et créer un lien symbolique vers le partage sur le NAS (notation UNC obligatoire) avec la commande suivante : nlink /D C:\QMovies \\NomDuNas\QMovies

Le contenu devrait alors pouvoir être indexé.

Je n'ai jamais testé par moi même avec SAMBA mais juste avec un vieux Windows serveur, donc je ne garanti rien avec un QNAP.

Attention également à ne pas supprimer le lien symbolique par erreur, le risque étant que cela supprime tout le contenu et non pas uniquement le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...