Aller au contenu
  • 0

Web Cam Usb Non Gérée Que Faire?


drake88

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 001 Device 002: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB

Bus 001 Device 003: ID 067b:2506 Prolific Technology, Inc.

Bus 001 Device 005: ID 0ac8:307b Z-Star Microelectronics Corp. USB 1.1 Webcam

puis

20492.430000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[20492.460000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[20492.460000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[20492.490000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[20492.490000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[20492.510000] ufsd: utf8 failed to convert 'ÿþ#' to unicode. Pos 0, error -8, chars ff fe 23

[25347.260000] usb 1-1.4: USB disconnect, address 5

[25351.340000] usb 1-1.4: new full speed USB device using orion-ehci and address 6

Voila, mois perso ça ne me parle pas du tout..

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

A priori, votre Webcam n'est PAS UVC, cela devrait apparaitre sur la sortie de lsusb ...

Qnap ne supporte QUE les cameras USB compatible UVC

refaites (il y a des messages parasites (nom de fichiers non transposables en unicode UTF-8) un dmesg complet et cherchez des message avec usb ou

dmesg | grep uvcvideo

la sortie normale est du genre :


usb 2-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3

uvcvideo: Found UVC 1.00 device USB 2.0 Camera (0c45:62f1)

input: USB 2.0 Camera as /class/input/input2

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai refais des test, rien de plus....

Par contre j'ai trouvé ça sur le net

http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx#liste_des_cartes_prises_en_charges

et

http://stemp.wordpress.com/2009/11/02/karmic-recuperer-les-derniers-drivers-pour-gspca-uvc-usbvideo-et-autres/

est-ce possible sur le qnap?

Si oui comment l'adapter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vous pouvez toujours compiler les modules pour le kernel du QNAP (Source (partie) GPL disponible) loader les modules et voir si le lsusb et dmesg "voient" bien votre cam ...

mais cela ne préjuge en rien de savoir si l'application elle-même saura les reconnaitre ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Moi, j'ai une petite Logitech HD C310 ...

La liste la plus à jour ... est celle des "mainteneur" du driver UVC Linux : http://www.ideasonboard.org/uvc/

descendez dans la page jusqu’à "supported devices" et choisissez une totalement validé ... vous verrez il y a le choix ...

bien sur ... je ne sais si il y a des restrictions ... mais a priori Qnap vise la compatibilité UVC pour USBCam ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

Apres avoir regardé la liste, il semblerait que ma cam est une hercules classic silver (meme desing et tout) juste pas la marque hercules d'écrit pour moi, c'est un cadeau d'un fournisseur...

je ne pense pas qu'il y ai 50 modèle pour cette cam.

J'ai peut etre pas fait la bonne manip pour la trouver dans le module station de surveillance (quand une cam est gérée, il n'y a rien à faire, cela se voit tout de suite?)

Merci

Je viens de faire une commande dans putty:

[~] # lsmod | grep uvcvideo

uvcvideo 57291 0 - Live 0xbf4a5000

videodev 34879 1 uvcvideo, Live 0xbf48e000

v4l1_compat 13447 2 uvcvideo,videodev, Live 0xbf485000

J'ai essayer de suivre ça: http://www.linuxpedia.fr/doku.php/materiel/webcam/uvcvideo

Qu'en pensez vous? (je ne peux pas faire la commande su)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La liste est celle des utlisateurs de UVC Linux

La liste compatible (testé par QNAP ou sur Qnap par un utilisateur) est sur le site de QNAP

su est a installer après les QPKG Optware ... avec ipkg ... le paquet s'appelle coreutils

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...