Aller au contenu
  • 0

Mise À Jour Micrologiciel Bloquée


ramunt

Question

Bonjour,

Permettez moi une question de néophyte heureux pocesseur d'un Qnap TS-219PII

Problème initial :

J'avais activé la mise à jour en direct du micro logiciel (je ne le ferrai plus)

Mais une mise à jour c'est arrêtée au niveau du téléchargement. Affichage sur l'interface web d'administration :

[Mise à jour en direct : Etat: Téléchargement du progiciel en cours... 3.7.3 Build0801T 0 %]

Tentative de résolution :

J'ai arrêté et relancé à plusieurs reprise "la mise à jour en direct" et le "contrôle de mise à jour"

Mais rien n'y fait ...

Situation actuelle :

Depuis ce blocage j'ai évité d'arrêté le QNAP (heureusement l'onduleur tourne), mais il faudrait que je puisse réinitialiser cet état ou le téléchargement.

J'ai regardé dans la FAQ et les manips apparentées aux problèmes de micrologiciels débutent leurs instructions par un arrêt du QNAP, d'où ma question :

Y aurait il un moyen facile de soit réinitialiser cet état ou de soit relancer le téléchargement sans pour autant éteindre le QNAP et de risquer une mise à jour bancale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Supprimez la mise à jour en "live"

téléchargez sur votre PC le firmware (à dé-zipper)

installez-le via l'interface d'administration

en cas de problème ...

copier le .img sur /share/Public et lancer la mise à jour manuellement tel que décrite das le wiki ... http://wiki.qnap.com/wiki/Manually_Updating_Firmware

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je voulais avoir un peu de temps devant moi pour essayer la solution.

Après avoir effectué un backup , j'ai tenté la première solution sans résulat : Lorsque je clique sur [METTRE A JOUR LE SYSTEME]

==> Rien ne ce passe ... j'ai tenté avec plusieurs navigateurs mais rien n'y fait ...

Je suis donc passé ensuite à la solution décrite sur le wiki ...

Avec un noeud au ventre, ma dernière expérience en TELNET datant d'environ 16 ans ... et n'ayant saisi qu'une dizaine de commandes sous Linux ....

Mais tout à marché nickel ! Le reboot vient de se terminer et tout fonctionne parfaitement.

Il n'y a plus de mise à jour en cours ... parfait

Merci et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...