Aller au contenu
  • 0

Bip Démarrage


julien69

Question

Bonjour,

Je viens d'upgrader la memoire de mon nas TS439Pro

et je trouve qu'il fait deux petits bip au démmarge,

J'ai l'impression que les bip correspond a des bip de la carte mere,

est ce que cela signifie un probleme matériel ou je psicote et se sont des bip tout a fait normal.

Merci d'avance pour votre retour,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Rassurez-vous, j'ai les même bip que vous au démarrage et moi aussi j'ai augmenté la mémoire. Ce que vous pouvez faire, si vous souhaitez aller plus loin dans l'investigation, c'est de vous connecter au BIOS à l'aide du port VGA. Ensuite, vous pourrez désactiver l'option "Quick boot" (ou quelque chose comme ça, je dis ça de mémoire) pour ne pas sauter les tests complets au démarrage. Mais cela va ralentir le démarrage, donc désactiva la provisoirement.

Mais si déjà votre machine démarre et que vous ne constatez pas de problème et que la quantité de mémoire reconnue par le système est la bonne, alors ça semble bon. Changer la mémoire est une chose prévue dans la vie d'une machine.

Maintenant peut-être que Philippe, alias "father_mande", peut nous en dire plus sur l'origine de ces bips et surtout s'ils sont présent avant l'augmentation de la mémoire ?

Merci,

exxos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

... je n'ai pas vraiment pris le temps d'écouter mon QNAP ... :icon_lol: :icon_lol:

mais a priori la séquence "normale" est du genre (hors affichage LCD)

appui sur le bouton (ou redémarrage)

1 bip "sourd" court au passage du BIOS

2 bip "normal (plus fort)" au démarrage du système (le bios passe la main au Grub)

3 le ventilateur démarre "à fond" puis ralenti

4 ... plusieurs messages sur le LCD ... les voyants passent par plusieurs états.

5 si vous ne l'avez pas enlever (Web admin) un bip final annonce que le système est "prêt"

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Rassurez-vous, j'ai les même bip que vous au démarrage et moi aussi j'ai augmenté la mémoire. Ce que vous pouvez faire, si vous souhaitez aller plus loin dans l'investigation, c'est de vous connecter au BIOS à l'aide du port VGA. Ensuite, vous pourrez désactiver l'option "Quick boot" (ou quelque chose comme ça, je dis ça de mémoire) pour ne pas sauter les tests complets au démarrage. Mais cela va ralentir le démarrage, donc désactiva la provisoirement.

Mais si déjà votre machine démarre et que vous ne constatez pas de problème et que la quantité de mémoire reconnue par le système est la bonne, alors ça semble bon. Changer la mémoire est une chose prévue dans la vie d'une machine.

Maintenant peut-être que Philippe, alias "father_mande", peut nous en dire plus sur l'origine de ces bips et surtout s'ils sont présent avant l'augmentation de la mémoire ?

Merci,

exxos.

Bonjour,

... je n'ai pas vraiment pris le temps d'écouter mon QNAP ... :icon_lol: :icon_lol:

mais a priori la séquence "normale" est du genre (hors affichage LCD)

appui sur le bouton (ou redémarrage)

1 bip "sourd" court au passage du BIOS

2 bip "normal (plus fort)" au démarrage du système (le bios passe la main au Grub)

3 le ventilateur démarre "à fond" puis ralenti

4 ... plusieurs messages sur le LCD ... les voyants passent par plusieurs états.

5 si vous ne l'avez pas enlever (Web admin) un bip final annonce que le système est "prêt"

Philippe.

tout d'abord je vous remercie d'avoir prie le temps de me repondre messieurs,

je n'ai jamais essayer de me connecter au bios via le port vga et je ne sais pas comment faire, existe t'il une procedure et quel est l'interrer?

de doute facon pour le moment le nas fonctionne tres bien mise a part les 2 fameux bip au demarrage et je suis pas sur si il exister avant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...