Aller au contenu
  • 0

[Qnap Ts-219 Pii/ts-259 Pro+] Conseil Achat : Stockage Et Stream+Transcode 1080P


Bilbotorm

Question

Bonjour

Après avoir farfouillé dans le forum; je viens malgré tout créer un topic pour avoir de l'aide sur le choix du NAS en fonctin de mes besoins.

Le topic a déjà été d'une grande aide; mais j'aimerai quand même une ou deux précisions.

Je compte me prendre un NAS; avec 2 disques 3 To (RAID 1).

Je n'ai pas besoin d'un espace de stockage incroyable a 4 disques, 3To seront déjà assez.

Cet espace sera manipulé à partir des différents pc de la maisons pour stockage des photos, vidéos montées sous premiere, musiques et aussi films/rips en h264/1080p dans des MKV.

Actuellement, je stream les films à partir de mon PC; en utilisant PS3 Media Server qui marche très bien pour transcoder l'image en haute def sur ma bete Sony EX720; tout juste compatible DLNA mais avec un lecteur pourri (incapable de lire le MKV d'elle même; PS3 Media Server fait le boulot).

C'est donc la toute ma question, y a t il un produit QNAP qui puisse répondre à mon besoin de stockage et de diffusion ?

J'aimerai éviter d'avoir recours a un module Popcorn ou WD HD Live, je ne me vois pas équiper chacun de mes TVs (chambre + salon). Idéalement, si le NAS pouvait transcoder ce serait super.

Mediatomb serait il la solution ?

Un Qnap 219 fait il l'affaire ? faut il se tourner vers 259 Pro II pour un pross Intel (pas mal honéreux quand même)? une autre marque ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Sans entrer dans de longues tirades ou dans les détails, le processeur Atom est déjà limite pour faire du transcodage, alors oubliez les NAS à base d'ARM comme le 219. Si vous souhaitez vraiment une solution de transcodage (une vraie sans compromis) tournez vous vers des processeurs comme les Intel core i5 ou i7. Mais là on ne parle plus de NAS mais de PC Serveur. Maintenant je trouve personnellement que l'équilibre est merveilleux et beaucoup moins cher si on sépare les domaines de compétences. A savoir un 219 pour le stockage pure et un WD Live pour la télévision. Performance et prix imbattable, croyez moi ! Chacun sa spécialité et c'est mieux ainsi. Surtout si vous partager vos données sur votre réseau personnel et que le CPU trop occupé à transcoder ne sert plus les autres utilisateurs correctement. Évitez les conflits de famille !

exxos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exxos a écrit :

Si vous souhaitez vraiment une solution de transcodage (une vraie sans compromis) tournez vous vers des processeurs comme les Intel core i5 ou i7

heu pas tout à fait d'accord, il y a aussi la solution d'un Nas Intel Dual core avec le QPKG PS3 media Server.

Par exemple un TS-269 Pro équipé d'un CPU Intel® Atom 2.13GHz Dual-core Processor peut faire l'affaire avec le QPKG Ps3 Media Server.

m_921_20120731180123_95948.png

Fiche technique : http://www.qnap.com/...560&n=12613&g=1

exxos a écrit :

un 219 pour le stockage pure et un WD Live pour la télévision. Performance et prix imbattable, croyez moi ! Chacun sa spécialité et c'est mieux ainsi. Surtout si vous partager vos données sur votre réseau personnel et que le CPU trop occupé à transcoder ne sert plus les autres utilisateurs correctement. Évitez les conflits de famille !

C'est aussi la solution que j'ai choisi, mais avec un TS 269 pro, c'est encore mieux :ugeek: Je suis arrivé aux limites techniques de mon NAS avec le WDTV Live, diffusion de vidéos HD sur 3 postes en simultané (partage windows pas de Twonky), diffusion de musique Flac sur 2 postes, partage de données via MyCloudNas (3 utilisateurs) et station de téléchargement. Quand tout se met à tourner en même temps... Ca coince... j'envisage donc maintenant un autre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si vous suivez l'évolution des noyaux ... sachez que (Linus Torvalds lui même) ont demandé que soit réellement pris en compte l'architecture ARM dans les nouveaux noyau ... histoire de tirer le meilleur (un bien meilleur) parti de ces processeurs, qui aujourd’hui sont toujours gérés via le noyau "versatile" (plus petit dénominateur commun).

Il y a donc un réel espoir, si QNAP fait évoluer sont noyau) d'une amélioration dans ce domaine ...

Aujourd’hui la solution est clairement Intel ... et je rejoint Yann pour dire qu'il est tout à fait possible de l'envisager ...

Par contre, sur ARM, en background ... il est possible pour des cibles bien déterminées ... de convertir des vidéo en flv ... videostation ... qui semble à venir avec QTS 4.0 (voir vidéo chinoise) ... pourrait l'utiliser ... 1 à 1 ... avec un délai raisonnable ...

C'est un ami Cantonnais ... qui me l'a dit ... a partir des images et commentaires du blog Taïwanais ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...