Aller au contenu
  • 0

Plus D'accès À La Configuration Du Serveur !


bahkoicmoi

Question

Bon alors voilà mon problème...enfin le premier !!!

Je possède donc un QNAP 559 Pro+ que j'ai administré avec mes propres moyens et mes propres connaissances et (nombreuses) lectures sans pour autant me considérer comme un expert.

Son utilisation se résume au stockage de vidéos auxquelles j'accéde pour l'instant par le biais de mon réseau qui se constitue d'une freebox révolution, le Qnap, un LCD et une platine multimédia branchés en RJ45 dessus, deux portables PC (édition Seven) et une PS3 en wifi. Tout fonctionnait bien...jusqu'au retour de congés, une mise à jour QNAP et le début de la galère !!!

Les premiers symptômes...

Le QNAP n'est plus visible dans les favoris réseau de l'explorateur windows et n'apparait (sous la forme de l'adresse IP) qu'avec la connection avec l'explorateur windows du Finder.

Je n'ai plus l'accès aux vidéos depuis ma platine multimédia.

J'ai alors essayé ma meilleure technique...la bidouille et les conséquences n'ont pas tardé...je n'arrive plus à accéder à la configuration du serveur !!!

Le Qnap Finder trouve bien le nas sous le nom et l'Ip fixe pourtant le détails indique le DHCP désactivé et n'affiche aucune valeur dans l'adresse, le masque de sous-réseau et la passerelle...

Alors si une âme charitable pouvait m'aiguiller, ce ne serait pas de refus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Essayez de reconfigurer votre réseau (du QNAP) en utilisant Qfinder / configurer le serveur ...

Ceci ne détruit rien, remet la configuration en état ... le réseau c'est le dernier onglet ...

Cela semble un erreur en passant à la 3.7.3 ... mais loin d'être systématique ... certain ayant plus de chance que d'autres ... au fait donnez, S.V.P. vos firmwares (origine et celui essayé) cela facilite les recherches sur erreurs connus (ou pas)

mettez une adresse fixe, le gateway, le dns (la box ?), vérifiez que vous atteignez l'administration via un navigateur ... puis rebootez et refaites votre configuration habituelle si ce n'est pas celle-ci (ex. DHCP pré-attribué)

ATTENTION ce problème survient, aussi, quand on a validé (sans besoin réel et sans matériel adapté le port truncking ... commencez TOUJOURS par le faire fonctionner sur une seule interface Ethernet ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour la réactivité un samedi !!!

Alors pour la version du firmware, je suis en 3.7.3 (20120801) et le dernier essayé...bah probablement le précédent compte tenu de mon toc à toujours faire les mises à jour..

Tout le problème est là, j'ai déjà essayé de reconfigurer le réseau en utilisant le Finder.

Configuration avec le dernier onglet Standalone Ip fixe 192.168.0.11, masque 255.255.0.0, paserelle free 192.168.0.254, serveur dns primaire 212.27.40.240 et secondaire 212.27.40.241 pour l'eternet 1 et automatique pour l'ethernet 2 (non cablé) et pourtant le détails ne me trouve aucune adresse ip, masque et passerelle et je n'arrive pas à accéder à la configuration web !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Hum! ... pas facile à distance ...

n'avez-vous pas mis de filtre I.P. ???

essayez une reset court (< 3 sec. et 1 bip) le pt'i bouton caché derrière et QNAP sous tension (démarré)) cela réinitialise le mot de passe admin à admin et la configuration réseau en DHCP et supprime tous les filtres ... (lire la doc.) cela permet souvent de reconfigurer le QNAP ... SANS perte de données ...

Perso, j'essayerai de réinstaller le firmware (le même) via Qfinder SANS initialiser les disques, comme cela, vos données restent, même si il faudra peut-être recréer à la main les partages personnel, à moins, bien sur, que sage, vous ayez fait une sauvegarde de la configuration, avant vos problèmes, pour revenir en l'état plus vite ...

même si c'est pour moi, une première, de voir le QNAP avec Qfinder ... mais de ne pas arriver à le configurer ... (tout arrive)

Sinon,

vérifiez si vous avez un accès ssh ou telnet (22 ou 13131 sauf si vous les avez changés)

alternative 1, essayez de démarrer sans disque, puis de monter les disques à chaud, et de configurer le serveur ... le mieux étant d'avoir un lien direct entre le PC et le QNAP ...

alternative 2, préparez un PC avec teamviewer, faites appel au support( Attention au 6H00 de décalage) pour qu'il regarde si il y a une solution simple.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

commencez par essayer un reset court (< 3 sec. / 1 bip)

cela remet le réseau en DHCP et le mot de passe admin à admin ...

puis reconfigurez le réseau si nécessaire (et le mot de passe)

si cela ne suffit pas essayez les autres conseils plus haut ...

Philippe.

NB la doc. Troubleshooting en Français détaille ce que fait le reset ... à télécharger sur le site de QNAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Normalement, OUI ... quand je teste des bêta ... il m'arrive de revenir en arrière ... mais comme ce n'est pas fréquent .... je ne peux pas généraliser :razz:

Venant d'une 3.7 ... redescendre en 3.6 semble ne pas présenter de risques majeurs ... sauf le risque de TOUTE mise à jour ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...