Aller au contenu
  • 0

Ts-459Pro2 Vers Ts-469Pro


k1000

Question

Bonjour, j'ai un qnap ts-459pro 2 et je compte acheter un ts-469 mais j'ai une grosse configuration utilisateurs dossiers et autres.

peut on faire un backup de la configuration et la restaurer ?

si oui quelle est la procédure et y a t il un risque de prete de contenu ?

Merci d'avance.

Kamil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Voulez-vous "migrer" du 459 vers le 469 ou faire un clone ???

Migrer : suivre la procédure (si vous avez la version de firmware suffisante)

http://docs.qnap.com/nas/fr/index.html?system_migration.htm

Pour un clone, il faudra créer des structures identiques et pour un même niveau de firmware utiliser la backup de configuration (attention il ne faut pas que vos deux systèmes soient en ligne sur le même réseau) puis changer l'adresse I.P. (MAC je ne sais plus) et le nom de machine , supprimer les ddns, mycloudnas, etc.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super ! Merci pour les infos c'est bien une migration que je souhaite effectuer.

Donc si j'ai bien saisi le principe est d'avoir les firmwares les plus récents sur les deux machines, d'éteindre correctement le 459 placer les disques dans le 469 et le laisser faire.

Certaines fonctionnalités du qpkg risquent de ne plus être opérationnels.

C'est bien ça ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

OUI ...

Très peu de QPKG ... uniquement ceux qui utilise pour une raison ou autre les éléments physiques (comme l'adresse MAC Ethernet) sont impactés ...

Pensez à arrêter (désactiver) les QPKG's et les services ... comme cela vous les remettrez en fonctionnement un à un et verrez immédiatement si un problème survient ...

c'est un conseil aussi à retenir pour les mises à jour ... c'est un peu plus long ... mais je le fais à chaque fois ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...