Aller au contenu
  • 0

Ts119Pii Avec Ip Forwarding


phabaudio

Question

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un NAS TS119 PII pour l'utiliser comme serveur musical avec une Squeezebox Touch. Son rôle unique serait donc d'exécuter l'application Logitech Media Server.

En utilisation normale, je ne souhaite pas raccorder ce matériel à un réseau. Autrement dit la Squeezebox serait directement connectée au NAS via Ethernet, sans switch ni routeur.

Par contre, pour les mises à jour de ma collection musicale ainsi que pour les modifications de configuration il est nécessaire que je puisse me connecter au NAS à distance. De même, pour les mises à jour des firmwares du NAS et de la Squeezebox il faut que l'un et l'autre puisse accéder à ma box Internet.

Je pense donc utiliser une clé wifi que je n'insérerais dans le NAS qu'en cas de besoin.

Ce mode d'utilisation requiert cependant que le NAS soit configuré en passerelle IP, de façon à ce que la Squeezebox puisse communiquer avec Internet et vice versa.

Quelqu'un peut-il me confirmer que ce que j'envisage de faire est possible avec un NAS TS119 PII ?

Merci d'avance pour tout conseil ou avis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le NAT et iptables, n'est introduit sur QNAP QUE pour les accès VPN (QNAP serveur)

Il est possible de l'utiliser à autre chose ... mais cela demande des manipulations après boot ... en scripts shell ...

Par contre, aujourd’hui plein de box Internet acceptent les sous-réseaux (routage) ... si la votre le fait, il suffira que le réseau privé (QNAP - Squeezebox) soit dans un autre réseau que celui de la box et d'utiliser simplement le QNAP comme routeur (entre le réseau privé et le réseau box, auquel le QNAP sera relié en WiFi)

J'utilise ce type de configuration (via 2 Ethernet (j'ai un 4 voies QNAP)), mais cela revient strictement au même ...

là ... au plus il y a a validé le routage dans le QNAP ... mais je pense que c'est fait dès qu'un deuxième réseau est crée (WiFi par ex.)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le NAT et iptables, n'est introduit sur QNAP QUE pour les accès VPN (QNAP serveur)

Il est possible de l'utiliser à autre chose ... mais cela demande des manipulations après boot ... en scripts shell ...

Merci pour votre réponse rapide.

Etant derrière le routeur de ma box je n'ai pas besoin de NAT.

Par contre, aujourd’hui plein de box Internet acceptent les sous-réseaux (routage) ... si la votre le fait, il suffira que le réseau privé (QNAP - Squeezebox) soit dans un autre réseau que celui de la box et d'utiliser simplement le QNAP comme routeur (entre le réseau privé et le réseau box, auquel le QNAP sera relié en WiFi)

C'est la configuration que j'utilise aujourd'hui, avec un portable à la place du NAS. Je veux remplacer le portable parce qu'il est trop encombrant et trop bruyant. On m'a dit que le TS 119 PII est très silencieux. j'espère que je ne serai pas déçu de ce côté là...

J'utilise ce type de configuration (via 2 Ethernet (j'ai un 4 voies QNAP)), mais cela revient strictement au même ...

là ... au plus il y a a validé le routage dans le QNAP ... mais je pense que c'est fait dès qu'un deuxième réseau est crée (WiFi par ex.)

Philippe.

Parfait, ça devrait donc pouvoir le faire.

Sinon il me vient une autre question en voyant dans votre signature "QNAP TS-109, Debian Squeeze" : Vu ce que je veux faire, est-ce que je n'aurais pas intérêt à remplacer le firmware QNAP par une Debian ? Est-ce facilement faisable avec un NAS comme le TS 119 PII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...