Aller au contenu
  • 0

Ftp Et Ldap Distant - 530 Login Incorrect


marama

Question

Bonsoir,

J'ai un annuaire LDAP distant et je viens de configurer mon QNAP TS410 en firmware 3.7.1 Build 20120615 avec.

Pas de problème, je vois bien mes groupes et utilisateurs LDAP via l'interface web et sur le QNAP (getent passwd et getent group). Les UID.GID sont bien traduits également.

Je n'arrive pas par contre à me connecter via un utilisateur LDAP au FTP, j'ai une erreur 530 à chaque fois. Pas de pb en SMB.

Dans le fichier proftpd.conf je ne vois aucune config LDAP, est ce normal ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

A ma connaissance ... il faut un module (proftpd travaillant à la mode apache ... ) a ajouter et configurer dans proftp

... je n'en ai pas vu trace dans le QNAP (ni même dans le ipkg) ... pour le QNAP, le mieux est de poser la question directement au support ...

... pour ipkg, il faut vérifier ... je parle de mémoire .

Au cas ou ... ce serait une nécessité pour vous et qu’aucune solution ne se dégage ...

il faudra :

soit utiliser le QPKG Debian et créez un proftpd en remplacement de celui fourni ... qui supporte l'extension ldap

soit extraire l'extension ldap ARM et voir si il est possible de l'intégrer au QNAP

Je regarderai bien ... mais je n'ai aucune machine sous la main avant quelques semaines (4 à 5) pour vérifier les contraintes de librairies éventuelle ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Mettez un P.M. à Cris (notre administrateur) et à Florent de QNAP France ... ils ont des contacts sur place ... cela ne réduira peut-être pas le délai ... mais évitera d'être sous la pile ...

Si QNAP respecte ses évolutions de firmware (très fréquentes comparés aux autres) ils doivent être sur le 3.8 ou la 4.x (ou en vacances ... si, si même à Taïwan) ... et ils n'ont jamais été bavards sur les nouveautés (prudence pour ne pas créer une attente qui n'aurait pas de suite immédiate ... )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Father ;)

Après quelques tests et après avoir passé mon serveur LDAP en mode debug, je me suis rendu compte que le serveur proftpd de Qnap effectue des requêtes LDAP sans utiliser l'utilisateur "Root DN" mais en "anonymous" (moyen). Mon serveur LDAP n'autorisait pas les connections anonymes, j'ai du le modifier dans ce sens...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...