Aller au contenu

[Subjectif] Bruit Ventilateurs Des Qnap


exxos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre retour d'experience sur le bruit des ventialteurs des QNAP et en général les systèmes de régulation ou le changement de ventialteur qu'il est possible de faire le cas échant.

Merci de votre retour d'experience,

exxos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les ventilateurs (régulés auto ou manuellement) ne sont pas particulièrement bruyant, sur les modèles personnel ou TPE

Plus vous "montez" en gamme et en taille, plus les besoins augmentent et donc le bruit ... un 6 voies et rarement pour son salon ... mais mon 4 voies anciennes génération, 4 disques 24/24 7/7 est inaudible (sauf calme parfait) < 25Db à 50 cm

Les QNAP supportent très bien d'être dans un armoire ou un débarras :razz:

Les x86 utilisent des ventilateurs 4 fils ... et la marque retenu est plutôt en haut de gamme, même si elle n'est pas connu (sous ce nom) en Europe ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais finalement, on peut connaître la marque des ventilos retenus ?

Perso, je m’oriente plus vers un 2 baies, mais le ventilateur 70mm du TS-259 me fait un peu peur surtout que c'est difficile à remplacer car "moins" standard comme taille.

Sinon, pour répondre, oui 4 fils = PWM, donc régulé par hachage et non par la tension. C'est plus précis, mais parfois à faible vitesse et aussi dans un environnement calme, on peut entendre les impulsions (courbe découpée) qui font ronronner le ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit mon 459 avec un ventilateur de 70 ... émet entre 25 et 30 Db ... soit une chambre calme ...

Je dirais plutôt que lorsque les disques démarrent cela peut faire plus de bruit que le ventilateur, celui-ci est plus un complément en situation "chaude" qu'un impératif ... j'ai pu tourner des semaines avec un TS-219II sans ventilateur, avant de le changer ...

Pour la marque ... j'ai su ... puis j'ai oublié ... mais c'est très facile à démonter ... avec des "pt'is" doigts ... je ne peux regarder ... mes qnap's sont dans un cartons d'une "stockage area" ... pendant des travaux ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, la seul chose c'est qu'entre un ARM et x86 Intel, c'est difficile de comparer :)

J'aime bien l'idée que les Nas de Phillipe soient eux mêmes dans une zone de stockage. C'est un peu à l'image des poupées russes. Enfin je m'égare là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...