Aller au contenu
  • 0

Projet Qnap Ts-412 + Caviar Red


nours22

Question

Bonjour,

J'ai pour projet de me prendre un QNAP TS-412 et des disques dur WD caviar red et j'aimerai avoir 6TO d'espace utilisable.

J'aimerai savoir qu'elle est le mieux pour la durée ou pour peu être plus tard changer les disque sans perdre les données entre :

4 x Disque WD 2TO ou

3 x Disque WD 3TO

et est ce que j'aurai bien 6TO d'utilisable pour ses 2 solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

1 NE PRENEZ QUE des disques de la liste de compatibilité ... ne croyez JAMAIS ni les vendeurs ni les (soi-disant) expert qui vous disent ... allez y ça marche ...

2 en Raid5 4 disques 2To donnent 6To - espaces système (quelques méga) ...

et en Raid5 3 disques 3To donnent 6To -espaces système ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le choix du Raid5 ...

si vous prenez les 2To ... il faudra changer l'ensemble des 4 disques pour augmenter la capacité ... c'est long, mais sans risque pour les données ... même si le Raid n'est pas un backup :razz:

si vous prenez des 3To, vous pourrez ajouter un disque de 3To à la grappe ... idem, long, mais sans perte de données ...

Les disques doivent être de même caractéristiques ... mais pas obligatoirement de même type ni du même fabricant ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 NE PRENEZ QUE des disques de la liste de compatibilité ... ne croyez JAMAIS ni les vendeurs ni les (soi-disant) expert qui vous disent ... allez y ça marche ...

Justement, les nouveaux disques WD Red (pas Caviar d'ailleurs...), les WD{1|2|3}0EFRX sont dans la liste de compatibilité de QNAP :

http://www.qnap.com/useng/index.php?lang=en-us&sn=862&c=355&sc=526&t=693&n=4657&g=4

J'en ai un de 1 To, mais installé dans en disque externe pour backup, pas dans le NAS 659.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et heureusement vu que c'est des disque pour les nas et pour les raid (red)

Enfin, ça c'est le discours marketing de WD. J'attends de voir ce que cela donne sur le long terme. Je signalais juste que ces très nouveaux disques durs sont *déjà* dans la liste des disques durs compatibles avec les NAS de QNAP, ce qui ne veut pas forcément dire d'ailleurs que ces disques durs font vraiment une différence par rapport à leur cousin "main stream".

Pour info, j'ai testé l'insertion de mon disque 1To WD Red dans le NAS hier soir, et monter un volume single dessus sans aucun problème. Il est toutefois de retour en disque externe de backup ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...