Aller au contenu
  • 0

En Projet D'achat D'un Qnap Ts-212


Findley49

Question

Bonjours a tous,

je souhaite faire l'acquisition d'un NAS et par le bouche a oreille je suis venu a connaitre la Marque Qnap.

Donc je suis intéresse par le model TS-212 car je souhaitait avoir un 2 baies pour avoir une possibilité d'extension de mémoire mais la arrive ma question.

Lors de mon future achat je prendrai le TS-212 avec un DD de 2To (pas encore choisi j'ai vu sur votre forum qu'il fallait faire attention a la compatibilité du DD). Mais si dans 1 ans je décide d'ajouté un second DD de 2To il y aura forcement un formatage du DD concerné.

Donc y'a t'il un risque de perte des données acquises tout au long de cette première année de fonctionnement ?

Merci d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Sauf à prendre un mode incompatible avec le mode "Single" d'origine ...

Il n'y aura aucune perte de données, que vous partiez sur un deuxième disque ou un JBOD ... le Raid, j'exclue, puisque, extension que vous y alliez ...

Il y a un formatage ... mais, en fait, dès que vous insérez un disque, il est formaté ...

en 4 partitions

1 system (Raid1 du premier)

2 sawp

4 applications (Raid1 du premier)

Le 3 est laissé "libre" en attente de votre choix via l'administration (Raid1, JBOD, autre disque Simple, etc. etc.)

Philippe.

NB seul les disques externe sont "libres" de toute intervention de QNAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour cette réponse mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par :

Sauf à prendre un mode incompatible avec le mode "Single" d'origine ...

Est une configuration particulière a faire ou c'est le fait d'un DD non compatible

Je suis novice dans la technologie NAS donc désolé de ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...