Aller au contenu
  • 0

Mémoire Ts-259Pro+


exxos

Question

Bonjour à tous,

Une question qui somme toute semble redondante mais qui je pense mérite d'être posée :

Quel type de ram on peut installer dans un TS-259Pro+ ? DDR2 ou DDR3 ?

Apprement sur l'ancien modèle TS-259Pro c'était de la DDR2 mais en version (+) j'ai un gros doute. Il me semble que l'on est passé à de la DDR3 ?

Comme je ne dispose pas de l'appreil je ne peux pas vérifier...

Donc avis à la population, si quelqu'un pouvait me renseigner ?

Merci de votre aide,

exxos.

Lien vers le produit : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=453&c=300&sc=552&t=560&n=3588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A. Dans les entrailles :

Qnap le plus ancien (nov 2010) :

Qnap 259 Pro + : DDR 2 - 800 Mhz ADATA 1GX8 SO-DIMM - 200 PIN - CL 6 - 1.8V ± 0.1V

SU2S800B1G6-B

http://www.adata-group.com/?action=product_orderinfo&cid=6&piid=59

Qnap le plus récent (nov 2011) :

Qnap 259 Pro + : DDR 3 - 1333 Mhz ADATA 1GX8 SO-DIMM - 204 PIN - CL 9 - 1.5V ± 0.075V

SU3S1333B1G9-B

B. Remarques importantes :

- Démontage... Newbies à éviter - voir plus bas

- Format RAM so-dimm = 200 PIN / 204 PIN = format laptop

- Un module de mémoire DDR3 ne peut pas être placé dans un connecteur de module de mémoire DDR2 et inversement.

(voir http://site.bixnet.com/images/products/DDR2DDR3SODIMM.jpg)

C. Par quel module RAM remplacer l'original ?

- Qnap 259 Pro + en DDR 2 : Kingtson KVR800D2S6/2G (testé par Zolp : ok)

Crucial CT25664AC800 ?

- Qnap 259 Pro + en DDR 3 : Crucial CT25664BF1339 (testé par Exxos & Zolp : ok)

D. Démontage :

1. Retirez les 3 vis au dos de l'unité

features01.jpg

2. Retirez le couvercle doucement (vers l'arrière).

features02.jpg

3. Vous allez avoir accès au module mémoire. Déclipez et remplacez le module RAM.

4. Démontage de la carte mère (remarque plus que pertinente de Exxos - voir plus bas)

Vous pouvez déserrer les 4 vis latérales + retirer les deux fixations au niveau du port VGA > bascule de la carte mère > remplacement du module mémoire possible

N'hésitez pas à apporter des commentaires ou précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attnetion ! Apparement le document que j'ai donné plus haut à propos de la mémoire pour le QNAP TS-259 Pro+ n'est pas correct.

Si on en croit le site : http://dyski.cdrinfo...lus/strona1.php (Merci à eux pour leur très belles photos)

Le TS-259 Pro+ disposerait de 8 modules de 128Mo HYNIX HY5PS16831C FP-S6.

Comprendre 1Go de DDR2 sur 2 faces !

Voir ce document : http://www.hynix.com...28Rev0.1%29.pdf

Si, l'on souhaite upgrader en 2Go il va falloir coller à ce type de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

OUI en Europe ou la modification d'un élément amovible d'un système n'est pas considéré comme rompant la garanti, mais si le système devient instable ou inopérant, après cette manipulation ... NON (attention les U_Boot et Lanceur ... garde en mémoire flash une trace de cette modification ... :icon_lol: )

NON dans les pays ou la garanti constructeur n'est pas "étendue" par les règles de droit local ou communautaire. Ex. la Suisse qui n'est pas dans la C.E.E. ... donc là il faut regarder le droit et la jurisprudence locale ...

Sachant que changez un module mémoire ... n'expose à aucun risque, hors pas de démarrage ...

Les ATOM supportent 4GB MAIS avec un maximum de 2GB par slot ... donc si vous n'avez pas un second slot ... cela limite à 2GB

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le QNAP que je viens de recevoir àun scellé et donc je me pose la question à savoir si je coupe ce scellé pour changer la mémoire m'expose m'expose réellement à une perte de garantie comme cela semble le prévenir : "Warranty void if removed", que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je confirme qu'en Europe, changer la mémoire n'est PAS considéré, comme un rupture de garanti ...

Philippe;

NB MAIS bien sur, vous êtes seul maitre à bord ...

NB2 au pire; en Europe il peut vous être demandé, de prouver votre capacité à changer une mémoire amovible .... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

NB3 la solution (frustrante) est de ne rien faire .... là pas de "risque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d’ouvrir le bestiau et pour démonter la ram, il faut sortir en partie la carte mère, ce qui oblige à démonter le panneau arrière. Ce n'est pas difficile mais il faut être très précautionneux (je le suis surtout par habitude). Maintenant QNAP à aussi scellé les connectiques internes et par exemple pour sortir le module de mémoire il faut enlever la colle blanche qui empêche le dégagement des bras du slot. Même certaines visses sont marquées pour détecter si le boitier à été ouvert. Conclusion, QNAP à pris toutes les dispositions... pour décourager !. Pourtant changer la mémoire n'a rien d'extraordinaire !

Bref tout cela pour confirmer que le QNAP TS-259Pro+ dispose d'un module de DDR3 1333 !

Cordialement,

exxos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai envie de vous répondre que tout dépend de vos besoins. Si vous n'en ressentez pas le besoin maintenant, inutile de vous tracasse l'esprit avec ça. En fait, c'est la même question à se poser qu'avec vos propres machines de tous les jours. Ai-je assez de RAM pour faire tourner tous mes logiciels en même temps ou séparément ? Me concernant, j’installe une machine java pour faire du développement et donc avoir un peu de RAM sous la main ça aide. Dernière chose, considérant la puissance des CPU Atoms je peu avancer sans trop prendre de risque que le CPU sera d'abort le goulot d'étranglement avant la RAM.

Donc dans la plus part des cas : à rien (donc obligatoire, n'est pas ?)

exxos.

PS. J'avais avant une eeebox Atom N270 (single core) 1Go de mémoire, aujourd'hui je passe à un D525 (dual core) donc il me fallait aussi doubler la RAM. (J'ai honte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Exxos,

Tout d'abord un grand merci pour tes observations.

 

Hypothèse :

- Le product data que tu proposes est à mon avis correct (DDR 3)

- Les références des modules RAM en DDR2 dont tu parles: 1Go avec 8 modules de 128Mo HYNIX HY5PS16831C FP-S6 pourraient également être exactes

- Il se pourrait que QNAP est fourni deux types de mémoires RAM pour une même carte mère (premiers modèles DDR 2 et modèles plus récents en DDR 3) ou bien que les cartes mères soient différentes... sur un même modèle (259 Pro+)

Si la carte mère est identique cela doit valoir la peine d'upgrader en DDR3

 

Tests à réaliser :

J'ai acheté un des premiers Qnap 259 Pro+ suivi d'un second sur lequel j'ai constaté l'une ou l'autre différence de mémoire.

Je vais les ouvrir pour vérifier mes dires.

 

Upgrade :

Je vais utiliser ta solution avec le module Crucial CT25664BF1339 (2 Go DDR 3 - 1333 Mhz) ou équivalent

 

Usage :

L'upgrade en 2 Go, il peut selon moi avoir du sens. 

Par exemple, j'utilise SugarCRM (database) / OpenVPN / Samba / sur mon Qnap 259 Pro+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que la pub n'est pas très bien vue sur les Forums, toutefois, étant donné que Qnap ne vend rien directement sur son site, voici un magasin sérieux où vous pourrez trouver votre compte au niveau des pièces détachées Qnap (DDR, alim, carte réseau et licences pour station de surveillance Qnap) :

 

http://www.ldlc.com/informatique/reseau/serveur-nas/c4314/+fb-C000034192.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

 

Concernant le changement de ram sur le 259Pro+, il faut savoir que, même si en France la législation permet de changer la RAM sans que cela soit un motif de rupture de garantie, la colle blanche dont je fais mention dans mon précédant commentaire est un sélé déposé par QNAP. Il n'est pas exclu que la garantie vous soit refusée en cas de problème aprés avoir opéré cet mise à jour.

 

Bon personnellement je l'ai tout de même fait, mais c'est bon de le rappeler.

 

@Zolp, vous omettez le fait qu'il faille aussi sortir la carte mère de son emplacement car le slot est à l’intérieur et non accessible après avoir oté le boitier.

 

exxos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...