Aller au contenu
  • 0

Connexion Qnaps Ts410 Et Mac


Zalcoar

Question

Bonjour

Utilisant le Qnaps TS410 en raid 1 pour du montage vidéo j'ai des problèmes de lenteur énorme dan le logiciel de montage car la connexion en ethernet est trop lente.

'liMac n'ayant pas de connexion esata je ne peux pas utiliser cette connexion.

Questions:

1)Les connexions USB sur le Qnaps comme sur le iMac utilise les mêmes prises ( les grande plates) or les câbles existants sont grandes prises mâles usb vers petite prise mâle ou prise carré usb or il me faudrait un câble grande prise usb vers grande usb ou cela peux se trouver et est ce que cette connexion fonctionnera?

2) ou est ce que je peux utiliser les prises esata du Qnaps ts 410 en utilisant un adaptateur esata vers USB et est-ce que cette solution fonctionnerait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Les NAS, comme QNAP, NE SONT PAS des disques externes ... mais des serveurs réseau ...

Il n'est donc pas possible de connecter un Mac (ou quoi que ce soit d'autre) directement via un lien USB ou E_SATA, les deux étant hôte et aucun client ...

Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser sur les deux un disque externe USB 2 ou 3 suivant modèle de QNAP ou E_sata et changer le disque de rattachement ...

Il existe des boitiers de partage USB (1 périphérique, 2 systèmes Hôte ... l'un après l'autre bien sur ... ) mais il faudrait tester que cela fonctionne ...

Sinon ... passez au Gigabit pour votre réseau (, si vous n'avez QUE le Mac et le QNAP, rien ne vous empêche de créer un réseau privé, avec un simple câble droit entre les 2 et de le configurer en gigabit) ... sinon pour quelques Euros un switch Gigabit est un bon investissement ...

Donnez votre configuration réseau ...

Donnez les protocoles utilisés (éventuellement changez en AFP vers Samba, etc. etc.)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour cette réponse, nous en avons déjà parlé, j'acte qu'il n'y a pas eu d'évolution.

.

La connexion est en AFP. (Samba encore plus lent)

Pour ce qui est de la configuration Qnap et Mac, pour faire simple tous les détails de connexion sont précisés sur le tuto que jai réalisé.à l'époque : .

http://www.camephoto...rNas/index.html

Pour ce qui est de la configuration Hard de connecté

Le Qnap avec 4DD est configuré en deux DD Raid1 nommé montage vidéo + DD raid 1, nommé archive.

toutes ses machines sont connectées sur la livebox Orange

- Qnap TS 410

- 2 iMac

- 1 station multimédia

- 2 bornes express pour diffusion audio dans la maison (le WiFi ne passe pas)

- le décodeur TV orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Heu! ... il y a beaucoup de messages ... et je ne me les rappelle pas tous de tous les contributeurs ...

Mais je reviens ... Livebox = 100 Mbits

Dans mon bureau avec livebox, celui-ci est sur un switch ou TOUTES les autres machines pouvant utiliser du 1000 Mbits sont connectés ...

Philippe.

NB faites une demande au support, il y a peut-être un élément de configuration ... ou bien de version de firmware ...

NB2 pensez à redonner votre version de firmware ET votre configuration réseau (êtes vous bien en réseau unique et pas avec 1 seul Ethernet et du truncking alb ou tlb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...