Aller au contenu
  • 0

Ts239 Pro Ne Répond Plus


Tony239

Question

Voila, l'impensable s'est produit : ce matin en arrivant au bureau mon Ts 239 pro ( 2x1,5T en raid 1) etait innaccessible. tous Led eteints et uniquement le ventillo qui tournait. J'ai appuyer sur le bouton on/off 10 sec pour l'eteindre et j'ai voulu le rallumer....rien...uniquement le ventillo, pas de beep, court ou long, rien, nothing, niente, nada....j'ai sorti les disques, recommencer la procédure, mais idem, aucun led, uniquement le ventilo !?!!!

Je l'ai teste en usb direct sur mon mac, Qfinder ne le trouve pas, idem sur un PC rien....

Comme c'est un pro avec une sortie VGA j'ai branché un ecran et un clavier sur l'Usb mais rien n'a faire aucune image, rien puisqu'il ne demarre pas ( a part le ventilo)

J'ai aussi testé le Reset pendant 10 sec... Rien a faire....

Donc je ne sais pas reflasher avec un disc .iso comme conseillé sur ce post :

puisqu'il ne beep pas....

Comme la garantie est depassée, je ne peux esperer aucune prise en charge de Qnap...

Je me resouds donc a commander un nouveau boitier chez Macway mais comme le 239 pro n'existe plus, j'hesite entre un 219 ou un 259 pro, je voulais savoir si je commande un boitier sans hd et que j'y insere mes 2 disques, vais-je retrouver tous mes fichiers, dossiers de partages, reglages etc.... Car c'est bien cela le plus important...comment puis-je aussi vérifier que mes 2 disques sont bien intègres et qu'aucune données n'est perdue? Les reglages c'est pas grave mais mes donnees j'y tiens...

Help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Si vous êtes à jour de firmware ... la reprise de disques sur un autre modèle est expliquée ... et ne pose pas de gros problèmes ...

http://docs.qnap.com/nas/fr/index.html?system_migration.htm

c'est comme ne migration vers un nouveau QNAP ...

Pour vos disques , comme vous êtes en Raid1

c'est lisible sur (un des deux disques) tout Linux (live_cd ou machine) en disque externe (USB ou Esata)

sous Windows, idem en disque externe avec ext2read ... : http://ext2read.blogspot.fr/

ATTENTION la partition de données est la 3 ... les 1, 2 et 4 sont pour le système ... dans la 1 il y a les config ... si vous n'avez pas fait de sauvegarde ... vous pourrez retrouver les éléments de configuration ...

Philippe.

NB vérifiez que ce n'est pas l'alimentation électrique qui a cramé ... surtout si elle est externe ... je ne sais pas avec le 239

NB1 ciblé plutôt le 459 vous resterez sur la famille Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et merci pour votre rapide reponse....ca fait plaisir...

Je pense etre a jour au niveau du firmware donc cela me rassure pour l'eventuelle migration vers un nouveau Qnap...

Je ne comprends pas ton conseil d'utiliser plutot un 459 intel, je vois qu'il s'agit d'un 4 baies. Je suppose que tu pensais au 259...

Mais avant, je vais verifier l'alim... Comment n'y ai-je pas penser?

Je suppose que du moment que je respecte l'amperage et la meme puissance, n'importe quel alim fera l'affaire.... J'y regarde

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila, j'ai finalement opté pour un envoi au SAV de Qnap - service impecc ( quoiqu'un peu lent ) - mais finalement le boitier m'est revenu ( Changement carte mère +/- 200€ avec les frais de port ) , je remets mes disques mais hélas je n'arrive plus à me connecter en tant qu'admin dans une interface Web ???? Qfinder le trouve bien mais lorsque j'arrive au panneau Administration, le log et le mot de passe reste sans effet !!!! j'ai le bouton d'alim qui clignote rouge. pas moyen de se connecter ... J'ai appuyé sur le reset , éteint et relancer le qnap mais même avec le couple admin/admin, la page d'administration ne veut pas se charger ( j'ai supprimé les cookies aussi ) . Mais si je navigue sur mon finder MACos tout est ok, tous mes fichiers et dossiers sont bien présents ( ouf ) tout est apparemment OK de ce coté là.... mais j'aimerais me connecter en admin.... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si la carte mère a été changé la DOM (Disk On Memory) a du être fourni avec un noyau différent ...

Dans l'ordre je testerai

1 un reset court ( 3secondes max. / 1 bip) ... cela remet le mot de passe admin à admin + réseau DHCP + filtre supprimées SANS toucher aux données ...

... après avoir vidé le cache du navigateur ... réessayez l'administration via Qfinder ... puis Web

2 si cela ne résout pas le problème, essayer de réinstaller en update via Qfinder ou en ssh et manuel le MÊME firmware pour que ce qui est sur disque (du firmware) soit bien cohérent avec ce qui est en DOM ... si vous n'avez aucun moyen de faire l'upodate ... dans ce cas il faut réinstaller le firmware comme sur un QNAP neuf ET SURTOUT ne pas accepter l'initialisation des disques ... mais il faudra recréer user / partage (en utilisant les répertoire existant et non en les créant) etc. à la main, si vous n'avez pas fait de sauvegarde de la configuration avant ... mais vos données seront là ... même si vous ne les voyez pas tant que les partages ne sont pas à nouveau disponible.

Bien sur un backup des données ... sera de toute manière le bienvenu ... :cool:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vous dites que c'est sans effet, c'est à dire ? Que l'interface ne répond pas, que même en entrant un identifiant incorrect, vous n'avez pas de message vous indiquant une erreur ?

Avez-vous essayé de vous connecter par ssh ?

exxos.

Exactement l'interface ne repond pas.... Si je mets un mauvais log/password, il m'indique en rouge qu'ils sont mauvais mais si j'encode les bons, il ne se passe rien...

Ssh.... Sorry too much pour moi...

Merci de ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok le problème venait bien de la version du FW : j'avais une 3.5.2 et mon QNAP est revenu avec une 3.7.3 installée....je dois donc tout reconfigurer !!!! j'en ai profité pour mettre 2 nouveaux disques ( des 2 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST2000DM001 - à 84€ HT chez MacWayPro ) et je vais transférer mes fichiers manuellement de mon ancien disque 1,5 T et recréer les users et dossiers de partage....

Patience

Par contre je suis étonné de ne plus trouver une version française de l'interface !!!! l'Anglais ça va mais en FR ce me faciliterai la tache.... QQ'un peut me renseigner sur la dernière version du FW qui aurait le Français dans ces choix de langues et où je peux DL des anciennes versions du FW..... et bien sûr si je peux downgrader sans risques ... Dois-je le faire avant ou après avoir créer Users et Partages ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...