Aller au contenu
  • 0

Cron Job Qui Ne Fonctionne Pas


Phenex

Question

Bonjour,

J'ai ajouté un cron job sur mon QNAP pour faire une copie de fichiers sur mon FTP externe.

Je voulais qu'il fasse une copie tous les jours à heure fixe, j'ai donc mis ceci dans le crontab général :

0 9 * * * /share/MD0_DATA/xxxxxxxxx/File_Exports.sh

Il est donc sensé copier les fichiers tous les jours à 9h00. Le souci est que ça ne fonctionne pas.

Si je lance le script manuellement d'une console SSH, il n'y a aucun problème, donc je suppose que le problème vient de l'exécution du job.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai bien modifié le bon crontab (celui dans /etc/config), et relancé cron après modification. D'ailleurs, ma modification est bien visible même après redémarrage du NAS si je fais un crontab -l en ssh

Pour les PATH, je suppose que vous voulez savoir si j'ai utilisé les raccourcis du QNAP comme /share/dossier_partagé ou les chemins complets comme /share/MD0_DATA/dossier_partagé. J'ai bien utilisé la seconde adresse, et à partir de WinSCP, c'est en tous cas le chemin direct

Par contre, suite à votre question, je viens de remarquer que dans mon script, les chemins pour la commande de copie ftp pointe vers des raccourcis et pas vers les chemins directs, je vais modifier le script et voir ce que ça donnera demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner le contenu du script ??? ou est-ce privé ...

L'avez-vous "logué" ?

vous pouvez, aussi ajouter une ligne de write_log en début ... pour avoir un message dans les logs de l'administration Web (il y a une nouvelle commande loog_tool, mais plus complexe, donc inutile pour ceci)

réessayez, en changeant l'heure (éventuellement sur un répertoire situés au même niveau avec les même droits) pour valider le script ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Voici le contenu du script (tronqué des informations confidentielles) :

cd /share/MD0_DATA/Common/Listes

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Films -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Films.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Series -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Series.txt

find '/share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Films - Animations' -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > FilmsA.txt

find '/share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Series - Animes' -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > SeriesA.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Documentaires -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Documentaires.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Spectacles -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Spectacles.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Music/Classique -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Classique.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Music/Divers -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Divers.txt

find '/share/MD0_DATA/Multimedia/Music/Hard Rock' -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > HardRock.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Music/Metal -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Metal.txt

find /share/MD0_DATA/Multimedia/Music/Rock -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > Rock.txt

find /share/MD0_DATA/E-Books -type f -mtime -30 | fgrep -v .@__thumb > E-Books.txt

chmod 775 *.*

lftp ftp://username:password@ftp.xxxxxx.be -e "mirror -e -R /share/MD0_DATA/Common/Listes /www/Listes ; quit"

cd /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Catalogue

chmod 775 *.*

lftp ftp://username:password@ftp.xxxxxx.be -e "mirror -e -R /share/MD0_DATA/Multimedia/Videos/Catalogue /www/Listes/Catalogue ; quit"

Pour le logguer, pourriez-vous me dire comment faire ? Je dois avouer que je ne m'y connais que peu, que ce soit en scripting ou en cron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour les PATHS j'y incluais TOUS les chemins et surtout ceux des exécutables

si find et fgrep ont une chance d'être trouvés ...

lftp qui vient avec Optware ... aucune, car /opt/bin et /opt/sbin ... ne sont ajoutés au chemin de recherche des exécutables QUE en mode interactif ...

mettez TOUS les chemins en complet ...

pour le log ... ajouez des echo redirigé sur un fichier permanent (donc avec >>)

pour le log système ajouter une (ou des) ligne(s)

/sbin/write_log "texte visible" 4 ... 4 = information, 2 = warning, 1 = erreur ... mais n'en faites pas trop ne risquez pas de saturer le log et de louper d'autres messages ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...