Aller au contenu
  • 0

Configurer Sous Domaine Qnap Et Xdove


chris86260

Question

Bonjour à tous,

Voici mon problème (plutôt mon soucis), je possède un NAS Qnap TS-110 Pro avec Xdove installer dessus... Ce nas me sert de serveur de fichier ainsi que de serveur mail... a cote de ça j'ai également un serveur VPN openvpn sur une ubuntu serveur 12.04 LTS. je possede egalement un nom de domaine chez 1&1 associer a mon ip externe free.

Les ports XDove sont ouvert sur la freebox en direction du NAS.

De l'exterieur, en fonction de la redirection de port j'accede bien aux differente machine MAIS avec la même adresse, hors, ce que je voudrais, c'est que je puisse avoir :

mondomaine.fr >> serveur vpn (connection SSH, SFTP), là je sais, un ptit /etc/hosts et hop...

file.mondomaine.fr >> pour acceder a la parti fichier du NAS

mail.mondomaine.fr >> pour XDove

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

Voici mon problème (plutôt mon soucis), je possède un NAS Qnap TS-110 Pro avec Xdove installer dessus... Ce nas me sert de serveur de fichier ainsi que de serveur mail... a cote de ça j'ai également un serveur VPN openvpn sur une ubuntu serveur 12.04 LTS. je possede egalement un nom de domaine chez 1&1 associer a mon ip externe free.

Les ports XDove sont ouvert sur la freebox en direction du NAS.

De l'exterieur, en fonction de la redirection de port j'accede bien aux differente machine MAIS avec la même adresse, hors, ce que je voudrais, c'est que je puisse avoir :

mondomaine.fr >> serveur vpn (connection SSH, SFTP), là je sais, un ptit /etc/hosts et hop...

file.mondomaine.fr >> pour acceder a la parti fichier du NAS

mail.mondomaine.fr >> pour XDove

Merci pour votre aide...

Désolé.... ma demande est vraiment très nul... apres quelque coup de telephone a mon hébergeur (non...il a pas eu mal...) il m'a dis que les sous domaine n'avaient rien a voir.

En fait, ce que j'ai besoin, ce sont les MX Record...

Donc je reviens tout fier avec ma nouvelle question: où peut t'on trouver ce fameux fichier dans le qnap car du coup j'en ai besoin... est ce bien cela que je doit fournir a mon hebergeur ?

Merci a tous pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est PAS le QNAP qui gère les MX record ... les MX sont des alias pour les dns servant a identifier le gestionnaire du domaine mail ...

ces record qui redirige vers votre QNAP les messages vers le domaine de messagerie sont a configurer par votre fournisseur de nom de domaine ...ou par vous même si la gestion est de votre ressort ...

il faut donc valider chez votre fournisseur de nom de domaine le (les) record MX et les "faire pointer" vers le QNAP

Puis configurer Xdove : http://wiki.qnap.com/wiki/XDove_Configuration#Which_is_my_MX_Record_.28mail_exchanger.29.3F en s'inspirant de ce Wiki ou de la documentation officielle .

https://www.laas-betts.com:8081/xdove/index.php?lid=French

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse, après plusieurs recherches c'est finalement ce que j'ai compris et votre réponse appuie fortement tout ce que j'ai lu.

j'ai donc bien rempli les champs MX de 1&1, mais le resultat est le meme, je peux envoyer des mail de mon qnap vers ma boite free (la marche nickel) mais parcontre du qnap vers Gmail ça ne marche pas, ensuite a l'inverse, rien ne fonctionne et gmail ainsi que free me retourne une erreur 550...

Si vous le souhaitez, je peu vous faire une capture du mail...

Cependant, vu que je suis un acharné et que je ne partirais pas sur une défaite, j'ai desinstaller XDove et supprimé les BD roundcube... j'ai redemarré le NAS... et je vais tout recommencer en suivant le liens que vous m'avez fourni.

Même si j'ai lu votre article concerant les MP et le support que vous n'êtes pas...( lol)... accepteriez vous que l'on reste en contact car vos compétences m'interesse concernant mon réseau..

mes neurones commencent à chauffer dur dur...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...