Aller au contenu
  • 0

Changement De Mot De Passe Admin


Nomade

Question

Bonjour,

J'ai installé nombre de serveur QNAP, mais aujourd'hui je rencontre un problème pour modifier le mot de passe admin.

En effet, dans utilisateurs, clic sur icone clef, la fenetre de modification s'affiche.

Je rentre des informations, ancien x1 et nouveau x2.

Les 2 boutons 'appliquer' et 'annuler' sont inactifs seul la croiix permet de sortir mais de mot de passe n'est pas modifier...

Merci pour votre aide

Matériel TS-219P II

Logiciel: 3.7.1 Build 20120615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Hum! anormal ... dans une console ssh ou telnet :

veuillez vérifier les droits des fichiers /etc/config/passwd et /etc/config/shadow

ils doivent être en rw r r avec admin / administrators comme propriétaire et groupe

si ce n'est pas le cas changer les droits ... chmod ...

Sinon vous pouvez aussi changer le mot de passe de admin (ou d'un autre utilisateur) en entrant la commande : passwd [nom_d'utilisateur] , si vous n'entrez pas de nom utilisateur c'est celui de connexion (admin) qui est changé ...

le help vous donne un aperçu des possibilités de passwd :


[~] # passwd --help

BusyBox v1.01 (2012.06.14-18:35+0000) multi-call binary

Usage: passwd [OPTION] [name]

Change a user password. If no name is specified,

changes the password for the current user.

Options:

	    -p PASSWD	   Change user password.

	    -g GECOS	    Change user gecos.(format: fullname,email,description,reserve)

	    -a			  Define which algorithm shall be used for the password.

							    (Choices: des, md5)

	    -d			  Delete the password for the specified user account.

	    -l			  Locks (disables) the specified user account.

	    -u			  Unlocks (re-enables) the specified user account.

[~] #

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse très rapide.

Ce jour en revenant sur le site et à partir d'un autre poste, le compte admin a bien voulu changer de mot de passe...

J'ai un doute sur le navigteur du premier poste. Je n'avais pas pensé la dernière fois à changer de poste et/ou de navigateur...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

je viens de rencontrer le même problème aveC le même modèle

Matériel TS-219P II

Firmware : Firmware Version 3.7.1 Build 20120615

En fait il y a un bug dans l'interface française.

En interface anglaise le bouton est bien disponible, pas dans la française.

Je n'ai pas testé les autres langues.

Comment peut-on vérifier/remonter l'info à Qnap pour le prochain firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Via la forme d'interface technique du site de QNAP (contact) : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=4578

Bon, il préfère en Anglais ... mais si c'est en Français ils ont des Français en poste à Taïwan et cela fini par arriver ...

Cris (l'administrateur de ce forum (le vrai admin)) pourra aussi mettre un mot aux équipes de QNAP mettez un P.M.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après quelques tests complémentaires il s'avère qu'il y a une incompatibilté avec Firefox.

J'étais en Version 13 et la mise à jour en version 14 n'a rien amélioré.

Avec Chrome aucun souci.

Avec IE le bouton ne devient pas jaune au passage de la souris mais cela fonctionne.

(Je n'ai toujours pas eu de réponse du SAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Hum!!! je viens de faire un essai sur un système (219 ancien mais en 3.7.1) qu'un ami m'a autorisé à joindre ... (les miens sont out)

Je n'ai pas de problème avec Firefox (last build) en Français (les 2, firefox et le web admin) ??? donc je n'arrive pas à reproduire ...

Pouvez-vous faire un essai en "clearant" le cache puis en désactivant les extensions ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le probleme est le même sur ce Qnap depuis l'autre ordinateur de mon collègue : même constat avec Firefox, IE et Chrome

J'ai installé et lancer Firefoxportable (cache vierge du coup) -> idem.

J'ai eu une réponse du support le 26 juillet :

I had tried OK, tested environment: TS-459U-RP+ (3.7.2) and TS-219 (3.7.1).

Possible to have a Teamviewer desktop remote for further diagnostic?

Je leur ai répondu (en anglais comme j'ai pu) avec mes nouvelles investigations et que ce ne serait pas facile pour moi avec teamviewer.

Pas de réponse depuis.

Je crois que je vais laisser tomber vu que j'ai une solution de secours (en UK).

Au moins je me suis fait une idée sur l'assistance de Qnap.

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vous êtes semble t-il isolé, comme exemple de ce problème ...

celui-ci comme indiqué par moi et par le support, ce souci n'est pas reproductible ... sur un autre système, Arm ou x86 ...

Donc la seule solution est de venir voir sur place ... ce qui implique teamviewer pour tester depuis le même environnement ...

Vous pouvez aussi tester en local, sur une console ssh ou telnet, que la commande Linux : passwd ... permet bien de changer le mot de passe ...

mais cela doit fonctionner, puisque fonctionnel en Web Admin Anglais ...

Considérer l'assistance de QNAP sur ce point dont, a priori, vous êtes la seule victime et NON reproductible ET SANS laisser QNAP regarder de près (teamviewer) votre cas particulier ... est quand même un peu limite ... et pas trop honnête ... si ils vous avaient renvoyé dans le "mur" votre mécontentement s'expliquerait ... mais là je trouve leur réponse plutôt correcte et prêt a la recherche d'une solution, même si le soucis ne semble toucher que vous !!!!

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...