Aller au contenu
  • 0

Gros Plantage!


JCDUCE

Question

Bonjour,

hier soir j'ai installer la derniere version de ajax 4.1 mais j'ai pas trop aimé l'interface donc je l'ai desinstallé , vue que j'avais au bout de 10mns l'icone avec le mot suppression , j'ai fait un force close en appuyant sur le bouton power du nas , et depuis plus rien ne marche , le nas n'est pas reconnu par finder , la led verte clignote sur le bouton power , j'ai fais un reset derriere le boitier mais rien , toujours le même problème le nas est injoignable depuis le reseau et finder !

Ma question est comment faire pour revenir a la configuration d'usine et pouvoir remettre la derniere MAJ du qnap ?

Existe t'il un iso pour le reset usine , et ou le trouve t'on (pour 219P+) ?

Qu'elle sont les commandes a utiliser lors du flashage , si on doit passé par la ! , car linux et moi sa fait deux (novice dans la matiére) .

En vous remerciant .

Ps: j'ai aussi fait le redemarrage avec et sans dsque dur mais rien n'y fait , la led reste clignotante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

La mise à jour vers la 4.2 (4.1 ???) est automatique et intégré a Ajaxplorer donc au QPKG ajaxplorer4 (sans intervention du système)...

Cette mise à jour ne touche PAS le système, puisque c'est une application Web qui ne fait que remplacer des modules php dans le répertoire original ...

Il y a donc moins de 0% de risque de modifier le système en quoi que ce soit ...

Si un reset long (10 sec. 2 bips) ne fonctionne pas et si vous ne voyez PAS le système quand il démarre sans disque ... c'est plutôt grave, puisque cela veut dire

1 soit votre alimentation ne fourni plus (ou plus assez) de courant

2 soit un problème matériel ...

3 soit la mémoire flash qui contient TOUT le nécessaire pour démarrer le QNAP sans disque a été effacé (par maladresse ou par problème système ou d'alimentation)

Le recovery sur TS-219 P P+ II etc. est décrit dans la documentation matérielle ...

il faut utiliser un PC en lien Ethernet direct avec le QNAP, lancer un LIve_CD sur le PC IL N'Y A RIEN A ENTRER ... puis lancer le QNAP en mode recovery ... celui-ci cherche un serveur tftp, le trouve (le PC en Live_cd) et recharge une version (ancienne mais c'est pas grave) du firmware ...

au reboot, vous relancer immédiatement la mise à jour du système et sa configuration via Qfinder ...

vous devriez trouver votre "bonheur" ici : ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/

ou mettez un message au support QNAP, au cas ou une version plus à jour serait disponible ..

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...