Aller au contenu
  • 0

Qnap Nas Querty -> Azerty


leinox

Question

Bonjour,

Je souhaite changer la langue du clavier reconnu sur mon NAS QNAP.

En effet, j'ai branché un clavier AZERTY alors que le NAS est configuré en QUERTY.

J'ai bien essayé des commandes tel que

setxkbmap fr
ou
loadkeys fr[/code]

mais sans succès.

Le changement de langue est il seulement possible ?

Ce n'est pas que ça rend l'utilisation du NAS impossible... c'est juste qu'après deux ans a le faire tourner, il a crashé hier soir et j'ai manqué de l'envoyer par la fenêtre juste a cause du clavier...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de le faire avec le Linux intégré au QNAP

Il n'y a ni les définitions de clavier, ni les utilitaires ...

Par contre dès que vous êtes sur un Linux démarré via USB par exemple, il est tout à fait possible de le faire si le Linux le supporte ...

Je ne sais pas pour celui qui sert au recovery ... pour une Debian un simple dpkg-reconfigure suffit

Je l'utilise après être entré dans le QNAP via le QPKG debian, pour y lancer X ou autre manipulation avec le clavier en Français (même si je onnais par coeur, la place des touches Qwerty ...

Pouvez-vous nous précisez (si ce n'est pas pour essayer sur le linux du QNAP) avec quel Linux vous essayez de démarrer ... il faudra peut-être ajouter les locales puis les clavier et enfin charger avec loadkeys le bon clavier (fr doit être un peu juste pour qu'il identifie le bon)

Philippe.

NB il y a plein d'image de clavier Qwerty sur le net (goole) , vous pourrez rapidement trouver les correspondances ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était pour le linux QNAP, autrement le NAS est administré sous Windows donc aucun problème de ce côté ci :)

Je connait aussi le clavier query... j'ai juste du mal a m'y faire après plusieurs mois passé avec uniquement un clavier azerty pour coder.

Les touches ne me viennent plus aussi naturellement que je le voudrai.

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...