Aller au contenu
  • 0

Achat D'un Nouveau Nas Pour Stocker Films


crashray

Question

Bonjour,

j'ai déjà un QNAP TS-409 avec 4 To en Raid 5 mais c'est maintenant pleins. Je voudrais m'acheter un nouveau système de stockage sécurisé mais qui me servirait uniquement à du stockage de films (format .mkv) pour y avoir accès sur ma TV Samsung LED.

J'ai pas besoin d'autres fonctionnalité, je recherche un truc simple et silencieux. Si le logiciel PLEX pouvait rouler dessus ça serait super.

J'ai vu les trucs synology avec les unités d'extension que je trouve pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Sur quel modèle QNAP ou Synology vous me conseillez de m'orienter ? Je pensais repartir sur un 4 baies ou un 2 baie synology qui permet les unités d'extension.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Ici, vous risquez d'être plutôt orienté vers du QNAP ... :icon_lol:

En fait , 2 baies ou 4 baies même en ARM peuvent répondre à vos besoins, de plus il est tout à fait possible via E_SATA ou USB d'ajouter des disques externes (1, 2 ou 4 baies) ... mais ce n'est pas directement chez QNAP, d'un autre coté cela laisse plus de choix ...

Le Firmware du QNAP vous permettra d'utiliser ces disques externes, en autonome (backup, etc) ou accessible via réseau comme les disques intégrés.

Tous les QNAP ont du gigabit et donc répondrons à votre besoin réseau ...

Le point "noir" non du à QNAP est que Plex n'est disponible QUE sur X86 (intel ou like), une version ARM existe en mode Bêta, je ne l'ai pas testé ...

Donc si PLEX est un prérequis, regardez du coté QNAP Intel TS-259, TS-459 (2 ou 4 baies)

Si la version Bêta de Plex et son avenir sur ARM vous semble prometteur, un TS-219 ou un TS-419 iront ... la diffusion de média étant vraiment sensible à la mémoire et à la vitesse du processeur, je pense, même si cela fonctionne, que vous serez en limite haute (donc avec peu de réserve et d'évolution possible) avec les modèles x10 et x12 ... mais c'est à vous de voir ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci pour la réponse et les conseils. Pour les synology, je vais aller voir sur leur forum ce qu'il conseille/propose.

Bonjour,

Ici, vous risquez d'être plutôt orienté vers du QNAP ... :icon_lol:

En fait , 2 baies ou 4 baies même en ARM peuvent répondre à vos besoins, de plus il est tout à fait possible via E_SATA ou USB d'ajouter des disques externes (1, 2 ou 4 baies) ... mais ce n'est pas directement chez QNAP, d'un autre coté cela laisse plus de choix ...

Le Firmware du QNAP vous permettra d'utiliser ces disques externes, en autonome (backup, etc) ou accessible via réseau comme les disques intégrés.

Est-ce possible sur mon TS-409 ?

Tous les QNAP ont du gigabit et donc répondrons à votre besoin réseau ...

Le point "noir" non du à QNAP est que Plex n'est disponible QUE sur X86 (intel ou like), une version ARM existe en mode Bêta, je ne l'ai pas testé ...

Donc si PLEX est un prérequis, regardez du coté QNAP Intel TS-259, TS-459 (2 ou 4 baies)

Si la version Bêta de Plex et son avenir sur ARM vous semble prometteur, un TS-219 ou un TS-419 iront ... la diffusion de média étant vraiment sensible à la mémoire et à la vitesse du processeur, je pense, même si cela fonctionne, que vous serez en limite haute (donc avec peu de réserve et d'évolution possible) avec les modèles x10 et x12 ... mais c'est à vous de voir ...

Philippe.

Plex est un prérequis après réflexion. Vous me conseillez les 259 et 459. Après y'a les Pro+ les Pro II, les Pro II+ ... C'est quoi les différences ? J'arrive pas à faire marcher le comparateur sur le site de QNAP.

Certains sur ce forum utilise t'il Plex sur leur NAS ? ça lit bien les films en 1080p ? Quitte à changer, autant prendre un bon truc. J'ai pas trop de limite de prix. Et niveau silence ? On peut mettre des disques dur jusqu'à quelle taille dedans ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il y a des boitiers qualifiés sur TS-409 ... mais moins et surtout mono baies ... mais ce n'est plus mis à jour ... car les modèles ne sont plus en vente ...

En fait, il y a trop d'offre pour que tout soit pris en compte ... un utilisateur essaye, si cela fonctionne, c'est mis dans la liste ...

Pour les modèles la base (et le logiciel est le même) ce qui change c'est surtout la puissance du CPU (mono ou multi-core) les modèles à jour sont les pro+

le comparateur fonctionne, il faut sélectionner le modèle (compare) puis clicker sir le compare sous la liste à comparer ... attention c'est une pop_up ...

Les "plus gros" (4 baies) peuvent passer aussi en DDR3 et avoir une extension de mémoire ...

La seule vrai source de bruit, est les disques ... prenez des 5900 ou 5400 pour éviter le bruit des 7200

Le ventilateur tourne lentement et est géré par soft (avec seuil de déclenchement)

Actuellement les disques vont jusqu'à 3To par disque ...

PLEX je n'utilise pas, je lis mes Mkv en partage réseau ... en modifiant mes Samsung TV avec Samygo ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

A voir si cela vous convient et si votre modèle est supporté : http://wiki.samygo.tv/index.php5/Main_Page

Sinon le client DNLA inclus nativement, peut avec la dernière version de Twonky Media sur QNAP ... être utilisé, mais je ne sais pas sur le support des .mkv , peut-être à essayer en premier ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, si le but est d'exploiter une cinémathèque je peux vous faire part de mon expérience.

Je possède un (459pro 2) et un POPCORN-HOUR A300, pour ce dernier c'est une petite merveille http://www.popcorn-hour-fr.com/Popcorn-Hour-A-300.php, il n'a pas de ventilateur donc pas de bruit. Pour le 459 PRO 2 il est relativement silencieux. Pour moi il est dans le salon et sauf par grande chaleur on ne l'entend pas. Et au cas où vous seriez sensible au décibel, vous pouvez toujours mettre le QNAP dans une autre pièce (liaison réseau avec le POPCORN). Pour la lecture des films MKV avec le POPCORN, pas de problèmes. Personnellement j'ai une majorité de films ISO qui me permet de garder tous les menus et bonus de DVD ou BLUE-RAY. En espérant vous avoir aidé dans vos recherches.

PS QNAP a validé un Hitachi de 4 TO, mais pas encore noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je crois que je me méprend sur le QPKG Plex Media server. ça ne permet pas de lire mes films, il faut un Plex Client pour cela. Donc si j'ai un QNAP Intel qui tourne bien avec PMS installé dessus, je ne pourrais toujours pas lire mes films directement sur ma TV car il faudrait que ma télé est un Plex client. ce qui est en théorie possible (http://forums.plexap...app-updated-ip/). Mais ma version C6000 n'a pas accès au Samsung Appstore je crois, donc pas possible.

J'ai réfléchi comment l'image allait arriver à ma TV. Le NAS et la télé seront relié par ethernet et donc la télévision ne peut pas afficher un truc quelle reçoit par ethernet sauf en passant par DLNA ?

Je me trompe pas ?

Donc peut-être qu'une meilleure solution serait le POPCORN-HOUR A300 et un NAS pas chère sans trop de puissance. Le NAS servirait que de stockage et enverrait les données par ethernet au Popcorn conseillé par jerry qui décoderait et enverrait à la TV par HDMI.

Je crois que je vais me rapprocher du forum Plex et du forum de Popcorn pour avoir des conseils pour acheter un NAS bien adapté à ces deux solutions.

Edit :

Il y a des boitiers qualifiés sur TS-409 ... mais moins et surtout mono baies ... mais ce n'est plus mis à jour ... car les modèles ne sont plus en vente ...

Pourriez-vous m'orienter un tout petit peu plus s'il vous plaît ? Peut-être que je pourrais juste rajouter un boitier et le raccrocher au TS-409 et m'acheter un Popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Chaque serveur DNLA (il y en a, rien que sur QNAP plus de cinq ..... )

supporte plus ou moins de fonctionnalité, de containers (mkv, avi, vob, etc.) plus ou moins de codecs dans chaque containers, mpeg2, mpeg4 sd, hd, etc. etc.)

QNAP fourni en standard un outil : TwonkyMedia server ... normalement payant, mais dont QNAP inclus la licence dans son offre logicielle ...

PSM et autres sont d'autres serveurs plus ou moins dédiés à des clients particuliers ou à des options (visibilité des différentes vidéo, langues et sous-titres DVD pour Mediatomb)

Car un problème courant est que chaque client (une télé, une PS3, un box (free) un boitier (noxton, etc.) a ses propres spécificités, plus ou moins bien pris en compte par les serveurs ...

Enfin, c'est un des avantages (et donc inconvénients) de l'Open source, c'est qu'il y a toujours plusieurs solutions pour résoudre un problème ...

le choix, votre goût, ce qu'en dise les forums etc. etc. guidera votre choix ...

Philippe.

Pour les boites ... regardez le forum, il y a des passionnés de WD Live, Popcorm, de Télé, de EMTEC, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la solution la moins chère chez QNAP avec un processeur Dual Core 2.13Ghz est le TS469Pro mais je le trouve à 820€.

Le moins chère chez Synology est le DS412+ Dual Core 2.13Ghz à 550€..

Ils ont tout les deux 1Go de Ram. D'où vient une telle différence de prix ?

J'aimerais bien resté sur QNAP pour pas avoir à tout "redécouvrir" chez Synology mais ça fait quand même 270€ de différence (un disque 4To).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

De mon avis c'est la finition qui fait la difference entre les 2 appareils mais aussi le prix .Mais apparement il y a aussi une différence au niveau de la vitesse de partage de fichier entre les 2 .Mais bon après mon avis peut s'avérer être erronné .

Cordialement .

PS: Sinon je me suis pris le ts-469 je vous en donnerais des nouvelles de ce nouveau boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...