Aller au contenu
  • 0

Demande D'avis Sur Un Projet Tpe


Kabyloo

Question

Bonjour tout le monde,

Actuellement en stage étude, mon boss m'a chargé de trouver une solution permettant de gérer les dossiers d'entreprise avec un ERP.

Ce dernier trouvé (http://www.solune.com), je souhaite savoir s'il est possible de partager la base de données de ce logiciel en commun dans le réseau de l'entreprise (4 à 5 PC en réseau local via un Livebox) à travers un NAS.

De plus, il souhaite centralisé les données de l'entreprise (Devis,Dossier client...) afin d'avoir une meilleure communication au sein de l'entreprise et gérer une sauvegarde incrémentiel d'application comme CIEL,des mails Outlook sur le NAS.

J'ai fait quelques recherches sur les possibilités et je pense qu'un TS-219PII peux faire l'affaire.

Etant totalement novice en NAS mais ayant quelques connaissance en Réseaux, je fais donc appel a vos connaissances pour m'aiguiller dans la bonne direction.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les éventuelles réponses à mes questions.

Bonne journée :razz:

Yaçine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pouvez-vous précisez :

le type de base de donnée, car sur le site il est question d'une gestion via solune serv ... que je ne vois QUE sur Windows ????

Si la base est de type Mysql, Posgresql ou autre supporté sur Linux, vous augmentez vos chances ...

Si la base peut se partager via un simple partage Microsoft ... alors là, encore OUI, mais pour la gestion des accès concurrents, il faudra bien un gestionnaire quelque part ????

Par contre la centralisation ... c'est un peu la base d’existence d'un NAS ...., vous pourrez utiliser aussi bien vos propres outils de sauvegarde, que ceux proposé par QNAP (inclus) qui depuis un poste Windows, permettent une gestion des backups ...

Sauf si le choix de solune est effectif, pour un NAS s'orienter, vers un choix OpenSource multiplie vos chances de le voir bien fonctionner sur un NAS sous Linux.

http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/selection/08/0326-panorama-erp-open-source/2.shtml

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse rapide :razz:

Concernant le choix de l'ERP, Solune "ipso" entre parfaitement dans le cadre du fonctionnement de l'entreprise. J'ai également essayé OpenERP et nous allons surement exploiter cet ERP pour sa partie commerciale.

Pour la BDD Solune, elle se compose d'un dossier Windows avec les fichiers nx1 et RTM à l'intérieur.

La gestion des accès concurrents, Solune propose un module SERV qui peut être lancé que sur un OS Windows donc pas sur le NAS mais peut être sur l'un des PC client par exemple (La requête sur la faisabilité à été posé à l’éditeur Solune)

Pour la centralisation, c'est donc possible via Rsync par exemple d'après les recherches que j'ai fait pour la sauvegarde incrémentiel des données des différents PC de l'entreprise.

EDIT : Réponse de solune - SoluneSERV s'occupe de la liaison entre les différentes applications clientes IPSO et la BDD afin de gérer la gestion des accès concurrents. Il peut être lancé comme service windows à partir d'un PC client afin de jouer le rôle de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...