Aller au contenu
  • 0

TS-119 et HDD externes


lolofro

Question

Bonjour,

Je voulais savoir si en achetant un TS-119 :

1) je peux mettre un HDD Wd de 2 To (s'il y a ou non une limite de capacité)

2) connecter via des hub usb une dizaine de HDD externes Wd de 2 To à l'arrière de la machine

3) si c'est possible faut-il une marque particulière de hub (j'ai 2 D-link 7 ports)

D'avance merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

bonjour,

pour repondre a tes questions en bref: oui, oui, non

:)

en version plus longue:

Q1

oui, il est possible de mettre un disque de 2To dedans, la liste de modeles que nous avons pu teste ici au siege et dans nos labos est la:

http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

nous testerons les modeles au dessus de 2To quand ils sortirons et les validerons en fonctions.

Q2 et Q3

oui, nous avons fait des test sur ce type de chose et ca marche. mais, comme il nous est impossible de tester tous les hub de la planetes, c'est quelque chose que nous ne pouvons garantir.

de plus, il faut faire attention au niveau de performance! en rajoutant ces disques externes en grandes quantites, tu va tirer sur le proc du TS-119..

quel est ton besoin pour fonctionner uniquement en disques externes?

pour une meilleure gestions des donnees, performances, etc. il me semble plus logique de regarder un nas avec plus de baies de disques internes qui gereons mieux ces multiples disques.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matthieu,

Tout d'abord merci de tes réponses :D

Mon utilisation est toute simple : Mes disques sont remplis de films Blu-ray et de DVD que je rippe après achat pour un plus grand confort d'utilisation sur ma platine multimédia Dune BD Prime 3.0.

Je ne souhaite pas faire de raid et n'ai pas d'autre ambitions que de partager les contenus de mes disques (lecture et écriture) entre la platine mutimédia, un Imac, mon pc portable et éventuellement une PS3.

J'ai en fait un seul besoin celui d'être capable d'étendre ma capacité de stockage quand le besoin s'en fait sentir....

Y a-t-il une limite au nombre de disques que je peux connecter via des hub USB ?

Est-il nécessaire pour moi d'investir dans un modèle comme le 839 ? (a nouveau pas raid, juste de la lecture et de l'écriture) ou est-ce qu'un modèle de la série 100, 200 ou même 400 est suffisant pour une utilisation uniquement multimédia en ne perdant pas l'avantage d'y connecter des disques externes via des hub ?

Merci pour ta réponse,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas forcement besoin de prendre un 809 pro

mais, je recommande neanmoins un QNAP en architecture intel : TS-239 pro, 439 pro, 639 pro, 809 pro

comme tu va travailer sur des gros fichiers, avec des hautes performances sur le NAS eliminerons ces risques.

un 439 te permettrais de conserver un nombre appreciable de tes fichiers les plus recents en acces rapide. et ensuite faire une bascule sur les disques externes quand tu aura fais tes premieres visionnages

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils.

Je viens de commander un ts-239 pro, vu les disques sont dans le salon je souhaitais également un minimum de bruit pour le Nas d'où l'intérêt du 119 sans ventilo, mais bon je suis tes conseils et comme cela j'ai un proc Intel....

J'espère maintenant que je vais pas trop galérer à tout mettre en place une fois le bébé arrivé à la maison... ;)

Encore merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...