Aller au contenu
  • 0

TS-429 pro ou TS-419P ?


ShifuMogwaï

Question

Hello,

Comme dit l'autre jour, je vais prochainement acquérir pour utilisation personnelle un TS-4x9 ...

Le hic, c'est le x : j'hésite un peu entre le TS-439 pro et le TS-419P.

D'après le comparatif du site du constructeur, les principales différences se situent apparemment au niveau :

- CPU : Atom @ 1.6GHZ contre Marvell 6281 @ 1,2GHz

- RAM : 1 Go contre 512 Mo

- Et surtout au niveau de la quantité de mémoire Flash : 128Mo contre 16 Mo

Fonctionnellement, ensuite, il semble que le premier soit capable de travailler sur un système de fichier crypté, mais pas le second.

:?: Est-ce dû à la différence de puissance entre les deux ou bien suffit-il de rajouter la fonctionnalité au 419P ?

:?: Est-ce que la différence entre la taille des mémoires flash est très importante, en particulier si on veut rajouter des modules (des gros comme XDove, par ex) ?

:?: Est-ce que les modules ou fonctionnalités complémentaires pourraient être stockées ailleurs, comme par exemple sur un volume des disques durs ou bien sur une clé USB externe par ex ?

La différence de prix étant assez importante entre les 2, je voudrais faire le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

:?: Est-ce dû à la différence de puissance entre les deux ou bien suffit-il de rajouter la fonctionnalité au 419P ?

D'après moi et les échos que j'ai eu oui, c'est un probleme de puissance

:?: Est-ce que la différence entre la taille des mémoires flash est très importante, en particulier si on veut rajouter des modules (des gros comme XDove, par ex) ?

heuu d'après moi, la mémoire flash c'est la ROM du nas. donc je pense pas que ça joue pour faire tourner des qpkg en plus

:?: Est-ce que les modules ou fonctionnalités complémentaires pourraient être stockées ailleurs, comme par exemple sur un volume des disques durs ou bien sur une clé USB externe par ex ?

Est ce que tu peux me donner un exemple? stoquer un Xdove sur une clé?

C'est surement faisable mais c'est de la grosse bidouille et surtout tu changes la config du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux me donner un exemple? stoquer un Xdove sur une clé?

C'est surement faisable mais c'est de la grosse bidouille et surtout tu changes la config du nas

Oui, c'est un peu à ça que je pensais, parce que je ne sais pas encore où sont stockés les modules supplémentaires ... en flash ? Si non, je ne vous pas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...