Aller au contenu
  • 0

Teamspeak Avec Mycloudnas Sur Qnap


arkansis

Question

Bonjour à tous !

Alors voilà, je bloque sur un petit problème, pourtant je pense être proche du but:

L'objectif étant d'héberger un serveur TeamSpeak sur mon NAS et de le rendre accessible aux copains depuis Internet.

La première étape est résolue car mon serveur TeamSpeak fonctionne correctement en local.

J'ai créé un compte MyCloudNas et activé le service depuis mon NAS.

J'arrive ensuite sur l'interface MyCloudNas qui me demande mon identifiant, j'obtiens un "passed" (j'en déduis que tout est bon jusque là) pour obtenir ce que j'ai ci-dessous:

post-640-0-25547100-1337438913_thumb.jpg

Le problème c'est que je clique sur "Secure Web Server" j'obtiens une erreur avec comme adresse https://XXXXXXXXX.mycloudnas.com:8081/

L'autre souci c'est que j'ai une configuration assez atypique avec une NB4 (en routeur et non bridge) comme point d'entrée ADSL, et derrière j'ai un routeur DLINK pour profiter du wifi 802.11N (ce que ne permet pas la NB4).

Au niveau de ma configuration des ports, j'obtiens ceci:

post-640-0-50671600-1337439682_thumb.jpg

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ou me dire ce que j'ai oublié ou mal fait ?

Par avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Quel est votre configuration exacte et quel "routeur" et en frontal du QNAP ???

car si vous êtes :

Internet <Routeur 1 NB4> réseau privé 1 <Routeur 2> réseau privé 2 < QNAP>

L'upnp s'applique au router 2 et pas au 1 point d'entrée de votre réseau ...

Vérifiez plutôt au niveau des routeurs pour voir si les ports Upnp sont bien pris en compte ...

Parfois il faut un redémarrage du router (pour NB4 je ne sais pas.

De plus indiquez l'erreur que vous avez quand vous appelez https://..... etc ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai pour configuration:

Internet <NB4 en 192.168.1.1> réseau privé 1 <DLINK en 192.168.0.1> Réseau privé <QNAP en 192.168.0.11>

J'ai l'upnp actif sur les deux routeurs et effectué les redirections sur la NB4.

post-640-0-71362600-1337449422_thumb.jpg

En résultat de connexion, j'obtiens seulement " Le serveur à l'adresse xxxxxxxxxx.mycloudnas.com met trop de temps à répondre. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé à l'instant de refaire mon réseau pour le simplifier en passant la box en mode bridge, sauf que j'ai eu la désagréable surprise de voir que le service téléphonie VOIP ne fonctionne pas en mode brigde. Je suis obligé de rester avec une usine à gaz en double NAT si je veux profiter de tous les services + mode 801.11n de mon DLINK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Oui, cela dépend des fournisseurs ... mettre un router capable de supporter un firmware Linux, comme DD-WRT, vous permettrait de le passer (lui) en bridge et donc de ne pas adosser les routeurs.

essayez de déclare le D-Link comme DMZ du router principal, cela évitera la double configuration

Ne testez JAMAIS en boucle locale, LAN > Internet > dyndns ou mycloudnas > NB4 ... local , la plupart des box ne supporte PAS ce mode, testez TOUJOURS depuis un poste Internet extérieur à votre réseau local (si vous ne savez pas comment faire, utiliser un web anonymizer ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma box est justement modifiée en firmware libre, car sur le firmware officiel SFR a eu la mauvaise intelligence de supprimer le mode bridge, mais comme stipulé SFR a bloqué le service VOIP en mode bridge...

Je pense que je ferai mieux de demander la nouvelle neuf box evolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...