Aller au contenu
  • 0

Besoin De Conseil Pour Mon 1 Qnap


thinkpad

Question

bonjour à tous étant un geek pauvre ! sa fait déjà plusieurs mois que j'économise en faisant du lèche vitrine sur internet pour m'achetez mon 1 nas

et pour le moment mon choix s'est porter sur le qnap ts-259 pro + surtout pour son double processeur et ces 1 go de ram ,pour l'utilisation que je veux en faire

je voudrais savoir si ce model correspond bien à mes attente

donc avec ce nas je souhaiterais faire la virtualisation avec virtual box ou vmware ou d'autre solution

monter un serveur

ftp

dhcp

dns

web dev (avec plusieurs virtual host ) et installer opendns pour pouvoir avoir accès a mes site par internet

serveur multimédia

serveur de sauvegarde pour mes fichiers

virtualisation de réseaux

faire du cloud

et pourquoi pas installer Debian pour bricoler !!

comme je n'est que 1 seule pc et que j'ai accès à internet par wifi

voila le matériel que j'ai prévue pour un budget de 670 euro

2 câble réseaux rj45

2 disque dur barracuda green 1 to 5900 tours

switch réseau teg s80 8 port

et bien sur le qnap ts 259 pro turbo

voila je voudrais votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Un conseil est toujours un risque ... car il y a tellement de solutions et les gouts de chacun ... divergent ... sur les solutions a employer ...

1 virtualisation :

Si votre BUT est d'utiliser un QNAP comme contenant de "data storage" (espace disque) pour une ou des machines virtuelles, tous les modèles le propose ceux à base ARM et ceux à base de x86 (Intel) ... NFS, ISCSI, Samba, etc ...

Si vous souhaitez faire de la virtualisation sur un QNAP, cela ne sera possible que sur les modèles x86 (dont le TS-259), mais bien sur, avec les limitations liés au matériel (mémoire (a passer en 2GB même si ce n'est pas officiel), CPU ATOM ne supportant pas VT-x ... donc 1 seul CPU simulé et un O.S. 32 bits ...

Pour cela , il y a un QPKG (pacage pour QNAP) qui intègre sur le QNAP virtualbox, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les réalisations (celles annoncées) sur le forum de Taïwan : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=255&t=46665 (attention, je crois qu'il faut être inscrit pour voir ces sections)

Vmware ne peut tourner, vu les ressources demandés (enfin pas sur un ATOM, c'est installable ... mais très complexe, pas intégré et à la limite de l'utilisable ...

Pour les autres, je ne sais pas ... mais rappeler vous qu'un QNAP est un NAS intégré PAS un serveur "ouvert", vous resterez limité aux contraintes du noyau et de l'environnement QNAP.

FTP, DHCP pas de soucis ...

DNS il n'y a rien par défaut (les "petits réseaux vont très bien avec un fichier hosts), mais il y a possibilité d'aller vers dnsmasq par exemple.

Apache (inclus les virtual hosts) ... OK avec PHP et Mysql intégré, en option, Postgresql, etc. la seule contrainte (en attente d'un firmware (ils sont fréquents, le prochain début juin (TBC)) est que PHP est en 5.2

En serveur multimedia, il y a l'offre :

Twonkymedia, Multimedia , photo et music station (3 produits QNAP) ... mais bien sur il y a d'autres possibilités + ou - bien intégré ...

Sauvegarde , réplication, etc. .... oui, y compris un "one touch buton" pour copier en une touche des données sur un support externe (USB ou E-Sata)

Pour les réseau virtuel oui pour les Vlan ou quel est la question, car un vlan sur un si petit réseau ????

Il n'y a pas, en tant que tel, de cloud ... mais bien sur, il y a fourni par QNAP des clients vers des services du cloud ... Amazon, Synform, etc. etc.

Si vous voulez "un genre de" cloud, il y a des produits comme Ajaxplorer (Web) qui sont souvent cité comme de véritables cloud privé, au vu des connectivités possible depuis Internet.

Pour Debian, il y a 2 choix :

1 vous virez le software de QNAP et refaites TOUIT à la main avec Debain ...

2 il y a un QPKG, donc qui laisse TOUT le software du QNAP, qui installe un chroot Debian, pré-configuré pour partager les ressources locales avec le QNAP ... après vous y mettez toute application de votre choix, y compris, si vous savez le faire, en compilant d'éventuels modules noyaux (QNAP ne fournit pas le moyen de changer le kernel du QNAP, mais fourni les sources GPL et .config ... donc permettant de compiler soit même ces propres modules) ...

Il n"y a pas de "dual boot" ... donc ce sera fromage ou dessert mais pas les deux .... Debian natif OU QNAP + Debian (chroot)

Philippe.

NB pour ce qui n'est pas "officiel" ... le seul support sera ... les forums utilisateurs ou ceux des produits que vous installerez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...