Aller au contenu
  • 0

Site Web Sur Nas


drake88

Question

Bonjour,

J'ai un sete web hebergé par free du type monnom.free.fr

Je voudrais savoir si c'était possible (est mieux) de remettre tout sur le nas, et si avec le nas je pouvais lui donner une autre adresse que monnon.free.fr.

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

OUI et OUI (mais attention, bien sur ... )

Pour utiliser votre application sur QNAP, il suffira :

1 de vérifiez les prérequis (version Apache, modules Apache, version PHP, version et type de Base de données ... (ça ce n'est pas spécifique à QNAP .... :razz: )

2 recopier votre arborescence sur le QNAP(ftp, etc.)

3 veiller à transférer les bases de donnée (ou les backuper et les récrer avec les même structures et users)

4 vérifiez qu'il n'y aura pas a modifier de .htaccess ou autres spécifiques à Free

5 changer le user pour httpdusr:eveyone (le user de Apache sur QNAP) pour toute l'arborescence.

6 tester

Pour l’accès externe, vous avez le choix entre :

un fournisseur Dyndns (type payant ou gratuit) pour avoir un nom externe ... et bien sur il faudra rediriger les ports http et / ou SSL vers le QNAP sur votre router / box

utiliser MyCloudNas qui combine nom dns (gérer par QNAP) et si le routeur / box est compatible, le routage dynamique des ports utilisé ...

Dans un second temps, vous pourrez mettre votre serveur dans un "hôte virtuel" de Apache, histoire de ne rien mélanger (par exemple des applications uniquement visibles en local de celles ouvertes sur Internet ...

Si vous utilisez un dyndns qui offre wilcard ou webhoop ... vous pourrez même utiliser votre propre URL spécifique à l'application ...

Comparer est difficile, car cela dépend de vos choix ...

Plus de liberté et d'évolutivité sur QNAP, mais plus de management

Des contraintes et limites chez free mais vous n'avez n'y a gérer les sauvegardes ni les incidents ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

actuellement, pour avoir accès à mon nas avec un nom de domaine j'utilise "https://account.dyn.com/entrance/" .offre t-il wilcard ou webhoop.?

Je me pose encore 2 questions afin d'avoir bien tout compris:

Y aura t-il des problème de lenteur lors de l'accès au site. (connexion internet de 2 mega chez orange.. pas terrible

est-ce que je peux donner n'importe quel URL pour l'accès au site ou est t-il dépendant du client dyndns

En gros est-ce que je peux passer de monnom.free.fr a tutu.cequejeveux.fr? tout ça gratuitement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si votre connexion est en ADSL, vous devez regarder surtout le débit sortant (car asymétrique) qui est souvent le plus faible ... depuis un PC, à l'intérieur de votre réseau testez avec speedtest.net

Les fournisseurs de nom dynamique (surtout gratuit) impose souvent les 2 dernières parties du nom de domaine (à choisir dans une liste fini) et je n'en connais aucun en .fr

Par contre, en payant vous pouvez avoir votre propre nom de domaine et l'associer dynamiquement à votre I.P.

le format gratuit sera : ce_que_je_veux.choix_de_mon_fournisseur.choix_ext

les wilcards vous permettent d’ajouter un préfixe : ce_sue_je_veux_comme_préfixe.ce_que_je_veux.choix_de_mon_fournisseur.choix_ext

en achetant le nom ... ce sera le nom choisi ... (attention les .fr sont plus chers que les .com, ou les nouveaux .name par exemple ...

pour dyn.com, cela dépend de la date de création pour les wilcards, elles furent gratuites ... pour les webhop cela devrait toujours être bon ...

mais dyndns est "passé" entièrement payant pour les nouveaux comptes ...

les anciens n'ont plus accès aux wilcards (même défini AVANT) et plus que 2 "hôtes" ... donc 1 seul libre pour un webhop

No-ip en gratuit, est plus généreux : 5 hôtes, des redirections de port (port 80 en externe (dafult http) et port xxxx chez vous, webhop, round_robin etc.

Si vous choisissez MyCloudNas ... il y a 3 choix de nom_de_domaine.ext ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...