Aller au contenu

Aucun Services Actif


Gérald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car, depuis quelque semaines, je n'arrive plus à accéder à mon TS119 autrement que par telnet.

Lorsque j'essaie d'aller sur la page d'admin, elle ne se charge pas. Aucune page hébergée n'est disponible.

La seuls chose que j'ai pu voir (via qnap finder) c'est que le FS /dev/ram était plein à 100%.

Même après un reboot du NAS, le FS est toujours plein. Je ne sais plus quoi faire pour le rendre de nouveau opérationnel.

Merci de votre aide.

Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème

Il n'y a qu'un seul slot sur le ts119.

j'essaie d'avancer sur la manière de récupérer mes données, mais même avec winscp, j'arrive à parcourir le disque et à lister les fichiers mais pas à les transférer sur mon pc.

J'obtiens une erreur 127 quelque soit le mode de transfert (SFTP, SCP ou FTP).

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes données avant de procéder à la réinitialisation du NAS.

Merci encore

Dans l'attente de te lire.

Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut d'abord essayez un reboot si vous ne l'avez pas fait .... puis si cela ne marche pas.

1 le backup, le mieux est d'extraire le disque, le monter dans un boitier USB externe

et sur un PC Windows, utiliser ext2read pour relire la partition 3 et récupérer vos données.

2 trouvez la cause du remplissage à 100% , par exemple twonky logs, etc.

... via telnet mettez les qpkg en disable pour qu'ils ne démarrent pas au démarrage

a) listez : cat /etc/config/qpkg.conf

B) notez les noms des qpkg (uniquement ceux qui ont une ligne Shell ... les autres ne lancent rien) le nom est entre [ ]

c) mettez les disable : setcfg nom_du_pacage Enable FALSE -f /etc/config/qpkg.conf

... ceci pour chaque QPKG avec Shell

d) rebootez et regardez si cela va mieux (pas de perte de données)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...