Aller au contenu
  • 0

Nas Pour Mon Entreprise ?


efred80

Question

Bonjour nous avons actuellement un serveur Mac avec 50 go de données qui va bientôt rendre l’âme ?

Le parc est composé de 5 Mac pour 5 PC.

Quel Nas me conseillez vous ? De préférence je souhaiterai 2 Nas ( 1 er Nas avec 2 disques Dur en Raid1) et le ( 2e Nas avec 2 disques Dur en Raid1) avec une réplication des données en incrémentiels du 1er Nas vers Le 2e.

Question : J'ai pu voir cela sur les Buffalos quand on supprime les données du Nas on peut les récupérer dans une corbeille caché du Nas. Existe t'il cette solution de Base sur les Qnap.

Y'a t'il une solution de clichés instantanés disponible sur les Nas Qnap ?

Je suis preneur de toute information .

Mise en place prévu pour début Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Dans l'attente que Florent de QNAP France ... passe sur le Forum (pour une voix officielle)

Il est tout a fait possible (en standard) via l'interface de répliquer des données d'un QNAP sur un autre ...

Si vous souhaitez vous "limiter" à l'offre QNAP (pas trop d’applications autres) bon cela laisse déjà un large choix entre ce qui est inclus, les QPKG officiels (QPKG = pacage pour QNAP, application préparé et pré-configuré pour tourner sur un QNAP) et les QPKG autres (fait par des développeurs / utilisateurs comme Cris notre admin qui a écrit "plugmedia") dont si vous rester dans ce cadre un Qnap ARM (ts-212 ou TS-219 et leurs variantes (+, II, etc.) couvrira vos besoins pour un coût raisonnable ... si vous voulez un peu plus de "pêche" passez au modèles à moteur Intel Atom ( 259 par ex.), de plus comme ils ont un moteur x86 Intel, certaine applications peuvent être disponibles, alors qu'elles ne le sont pas sous Arm ...

Les différents modèles : http://www.qnap.com/...r&sn=453&c=1786

Les disques compatibles (cela veut dire ayant passé des tests de base ... ) : http://www.qnap.com/...sn=4124&lang=fr (3,5') il y aussi les 2,5' : http://www.qnap.com/...lang=fr&sn=4125 si le modèle bien sur les accepte ...

OUI il y a une "corbeille réseau" pour se récupérer en cas de suppression intempestive ...

Il n'y a pas, à ma connaissance, de "clichés instantanées" des disques du QNAP, car le QNAP n'est pas un Linux sur disque ... mais combine des éléments en mémoire flash, des éléments décompressés dynamiquement au boot, etc.

Il y a par contre les éléments pour faire des backups (sur disque externe) ou de la synchronisation programmée ou temps réel ... et bien sur, dans l'administration un système de sauvegarde de la configuration, qui peut être ré-appliquée sur une configuration fraiche ... enfin il y a des possibilités, si un QNAP tombe en panne mais que ces disques sont sains, de monter le jeu de disque sur un nouveau modèle (même différent) et de repartir avec sa configuration complète ... (doc à lire AVANT, si le besoin peut subvenir) ...

Philippe.

NB mettez un P.M. a Florent ... vous aurez la version officielle de QNAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Pour votre reponse

Je souhaite partir sur 2 nas Qnap TS-259 Pro+ avec replication entre les 2 + 1 disque Dur Externe que je mettrai derriere le 1 er Nas pour la sauvegarde. Je préfére assurer niveau sauvegarde pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...