Aller au contenu

Performances Du Ts419 Pii


Pandion

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliqué hier dans le topic présentation, je viens d'acquérir deux TS419PII. Je suis plutôt désagréablement surpris sur plusieurs points. Le plus embêtant est le débit : la spec annonce 75Mo en écriture. En mettant les deux NAS sur un même switch 1Gbps (Netgear G5605), ils se transfèrent les données entre eux à 23Mo/s max. Je précise que j'ai mis dedans 4 disques seagate 7200tr/min qui sont dans la HCL. je précise aussi que la première chose que j'ai faite est de mettre à jour le firmware (3.6.1 Build 0302T).

Des astuces de configuration à me suggérer pour optimiser le débit,svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait les specs ... mais bien des résultats de benchmark dans des conditions "optimum" ... mais vous ne devriez pas "plafonner" à 23 Moct/sec . Cette valeur (23 Mo/s) a l'avantage d’éliminer un problème de 100 Mbits (puisque vous êtes déjà à 184 Mbits/s)

les conditions optimum sont un PC (gros) en lien direct agrégé pour les 2 extrémités ... et pas d'autre service actif ...

1 donnez-nous le protocole, ex. le FTP n'utilise que 1/4 de la bande passante disponible, c'est pour cela que les "mass-downloader" existent ... il scindent en plusieurs parties les transferts et les lance en // .

ex. rsync est en dialogue permanent ... plus il y a de fichiers (petit) plus il est lent

2 vérifier (avec ifconfig) que vous n'avez pas d'erreur sur la ligne, mauvais contact, câble, etc. vérifiez aussi que le voyant de vitesse du switch ne clignote pas entre 100 et 1000 ... ce qui impliquerai un problème de liaison.

utilisez l'ETH2 sur les machines en premier ... si vous n'avez qu'un câble ... si ce n'est pas indiqué c'est le plus bas des 2 ... mais normalement cela n'a d'importance qu'avec les trunkink de type failover ...

3 vérifiez votre configuration, surtout supprimer tout port trunking ... si vous n'avez pas acquis l'expertise nécessaire à ce type de configuration. Et bien sur pas de Jumbo Frame SAUF SI TOUS les équipements présent sur le réseau sont en Jumbo Frame de même taille.

4 vérifiez avec la commande top ... si un autre programme (ou quel module) utilise le + de CPU ( sauf boucle le 2Ghz devrait ne pas saturer du tout ... et si la mémoire reste disponible.

5 regardez quand même les statistiques SMART de vos disques ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Father. ^_^

Pour l'instant j'ai utilisé la réplication NAS et la réplication Rsync, avec 24Go de données réelles (mes archives depuis 10ans).

Dans un premier temps je les ai transférées du PC vers mon NAS1, puis ensuite tests de NAS1 vers NAS2.

En transfert de PC à NAS1 j'ai eu une pointe à 40Mo, mais très brève.

Pour le SMART, tout est OK et en vert.

Pour le LAN, un seul port utilisé pour l'instant (le 1 sur un NAS, le 2 sur l'autre). Pas de truncking.

Pour le réseau, tout est en vert sur le switch donc 1Gbps actif.

Le CPU n'est pas en cause, je ne dépasse pas les 25% de taux d'utilisation en ce moment.

Est-ce que ça viendrait de la mise à jour Firmware? J'aurais peut-être du commencer avec le firmware d'usine? :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt NON, car les anciens firmware trainaient une version un peu archaïque de rsync ...

Avec rsync vos débits ne m'étonne que peu ... avez vous regardé la charge réseau dans l'admin ... vous verrez sa courbe ...

Samba n'est pas toujours hyper-performant ... mais 40 Mo/s en pointe c'est que le potentiel est là ... les tests QNAP sont toujours avec un seul fichier ... plus il y a de fichiers plus cela ralenti Samba ... de même ils ne précisent pas l'outil de copie via Samba, moi j'utilise supercopier ... qui me donne un gain significatif (en plus de la reprise en cas de coupure) par rapport au copier / coller de l'explorer ...

Je privilégie pour la première copie le FTP en parallélisant mes transferts (3 ou 4 max.)

Philippe.

NB si vous savez préparer une session teamviewer vers un de vos PC, faites un appel au support de QNAP (6H de décalage) ils pourront se connecter et regarder si vous avez un problème particulier sur vos QNAP's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...